Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi

Fortement sollicités avec la pandémie de la COVID-19, des travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) participeront ce jeudi (28 mai) à une manifestation afin de réclamer du répit et une normalisation de leurs conditions de travail.

L’événement de jeudi est organisé par les quatre grands syndicats de l’établissement ; le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Au total, ces quatre organisations syndicales regroupent presque 10 000 travailleurs du CISSSMO. Des travailleuses et travailleurs en soins infirmiers, des employés de services auxiliaires et métiers, des membres du personnel de bureau et professionnels de l’administration, ainsi que des professionnels et des techniciens (laboratoires et imagerie médicale, réadaptation, nutrition, services psychosociaux et plus).

La manifestation prendra la forme d’un convoi de voitures qui se déplacera à compter de 10 h 15 sur l’autoroute 30 de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’aux Promenades Saint-Bruno (arrivée prévue vers 13 h). À 11 h, les manifestants feront un arrêt devant l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour un point de presse qui se déroulera à proximité d’un camion publicitaire syndical.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête du Canada : horaire des services de Santé Québec Montérégie-Ouest Fête du Canada : horaire des services de Santé Québec Montérégie-Ouest
Modification d’horaire de Santé Québec Montérégie-Ouest pour la fête nationale Modification d’horaire de Santé Québec Montérégie-Ouest pour la fête nationale
La Ville de Vaudreuil-Dorion renouvelle son entente avec ses employés-cadres La Ville de Vaudreuil-Dorion renouvelle son entente avec ses employés-cadres
Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest Les Géants de bois : un circuit artistique gratuit en Montérégie-Ouest
Des soins plus accessibles grâce à un nouvel appareil à l’Hôpital Anna-Laberge Des soins plus accessibles grâce à un nouvel appareil à l’Hôpital Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.