Répit demandé pour des travailleurs du CISSSMO – Manifestation prévue jeudi

Fortement sollicités avec la pandémie de la COVID-19, des travailleuses et travailleurs du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) participeront ce jeudi (28 mai) à une manifestation afin de réclamer du répit et une normalisation de leurs conditions de travail.

L’événement de jeudi est organisé par les quatre grands syndicats de l’établissement ; le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Au total, ces quatre organisations syndicales regroupent presque 10 000 travailleurs du CISSSMO. Des travailleuses et travailleurs en soins infirmiers, des employés de services auxiliaires et métiers, des membres du personnel de bureau et professionnels de l’administration, ainsi que des professionnels et des techniciens (laboratoires et imagerie médicale, réadaptation, nutrition, services psychosociaux et plus).

La manifestation prendra la forme d’un convoi de voitures qui se déplacera à compter de 10 h 15 sur l’autoroute 30 de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’aux Promenades Saint-Bruno (arrivée prévue vers 13 h). À 11 h, les manifestants feront un arrêt devant l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay pour un point de presse qui se déroulera à proximité d’un camion publicitaire syndical.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.