Renouvellement de la Politique de la famille et des aînés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a lancé une grande consultation publique dans le cadre du renouvellement de sa Politique de la famille et des aînés. Cet exercice permettra de mettre à jour la version antérieure de la Politique datant de 2015, tout en évaluant les réalisations passées dans les milieux ciblés.

Pour se faire, un comité de pilotage a été mis en place et différents moyens seront déployés pour identifier les besoins des clientèles ciblées et établir des objectifs concrets pour chacun des groupes cibles. Le comité se composent de citoyens bénévoles, de représentants d’organismes du milieu et d’une élue Responsables des Questions Familles et Aînés (RQFA), mobilisés à plusieurs égards. Ces derniers interviennent dans le but de représenter et soutenir les enjeux associés aux différents publics concernés par la démarche.

La parole aux citoyens

C’est maintenant aux citoyens de Beauharnois d’exprimer leurs attentes et leurs besoins relatifs aux champs d’intervention ciblés : la sécurité, les espaces extérieurs, l’habitat, le transport, la participation sociale, les loisirs, le respect et l’inclusion sociale, la communication et l’information, la santé et les services sociaux et la réussite éducative.

Sondage

Dans un premier temps, les citoyens sont invités à prendre part à un sondage visant à améliorer l’offre de services destinée aux familles et aux aînés. Pour encourager la population à se prononcer, les participants auront la chance de remporter l’une des trois cartes-cadeaux de la Boutique Courajeux. Le sondage est divisé en 3 catégories d’âge, soit jeunesse, famille et aîné. Le sondage est disponible en ligne sur le site Web municipal. Il est aussi possible d’obtenir une copie du sondage en format papier à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque.

La date limite pour répondre au sondage est le 22 juillet 2022.

« Mettre à jour la Politique de la famille et des aînés est une action importante pour le conseil qui a à cœur le bien-être de la population. Offrir la possibilité aux citoyens de se prononcer sur les sujets qui les concernent est primordial dans ma façon de travailler. Les familles et les personnes âgées connaissent mieux que personne ce dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur ville. Le conseil appui cette initiative et encourage la population à s’exprimer », mentionne M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Les étapes de ce projet important pour la Ville de Beauharnois permettront d’obtenir une politique de la famille (PFM), de recevoir l’accréditation Municipalité amie des aînés (MADA), ainsi que la reconnaissance Municipalité amie des enfants (MAE). Cette démarche est possible grâce au financement du Programme de soutien aux politiques municipales offert par le ministère de la Famille afin de proposer une gamme d’activités et de services mieux adaptés aux besoins des familles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir à la Ville de Beauharnois Plusieurs postes à pourvoir à la Ville de Beauharnois
Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry
Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
Appel aux artistes pour un projet de Street Art à Beauharnois Appel aux artistes pour un projet de Street Art à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.