378 267 $ pour le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges-2012-president-Richard-Mainville-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Pendant 12 heures du 25 au 26 mai dernier, 1 500 personnes ont marché toute la nuit autour de la piste à la Base de Plein Air des Cèdres et ont ainsi amassé 378 267 $ pour lutter contre le cancer. Malgré une pluie torrentielle durant la soirée, la 9e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de la région de Vaudreuil-Soulanges a été couronnée de succès.

Outre Monsieur et Madame Tout le monde qui participaient pour eux-mêmes, pour des parents ou des amis, il y avait de nombreux élus de la MRC Vaudreuil-Soulanges, notamment des maires, conseillers municipaux, députés de niveau provincial et fédéral. C’est le président du comité organisateur Richard Mainville qui a souhaité vendredi soir vers 19 h la bienvenue à tous les participants.

Relais-pour-la-vie-V-S-2012-des-survivants-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges est devenu au fil des ans un extraordinaire événement social pour fraterniser, échanger et surtout appuyer ceux et celles qui luttent contre le cancer.

Cet événement est le plus gros du genre dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et un des Relais pour la vie  les plus importants au Québec.

L’apport collectif est tellement important qu’il faut souligner qu’en neuf ans, ces marcheurs pour la cause de la santé ont amassé 2 800 000 $ ! De l’argent pour financer des projets de recherche, fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, pour de l’information et de la prévention. Sur le montant de 378 267 $, une somme de plus de 152 000 $ a été recueillie via les dons en ligne.

Relais-pour-la-vie-V-S-2012-equipe-Gilles-Hebert-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_1 500 marcheurs – 200 survivants
Cette année, le thème principal du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est « Cultivons nos liens ». La région de Vaudreuil-Soulanges a fait la preuve qu’elle cultive ses liens.1 500 marcheurs, plus d’une cinquantaine d’équipes et de nombreux bénévoles provenant notamment de nombreux clubs sociaux, récréatifs et sportifs.

Des équipes se sont signalées en collecte de fonds, mentionnons celle de Mélanie Vernier avec 21 562 $ et celle de Gilles Hébert (photo) qui a reçu à recueillir 36 679 $ pour le relais 2012. Une performance extraordinaire qui a valu un certificat de reconnaissance.

Relais-pour-la-vie-V-S-2012-ceremonie-des-luminaires-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La Cérémonie des luminaires
À chaque Relais pour la vie, un des moments émotifs est la Cérémonie des luminaires qui rend hommage aux personnes qui ont malheureusement perdu leur combat contre le cancer. Minute de silence, poème et cornemuse autour de 2 000 luminaires identifiés à la mémoire de personnes emportées par la maladie.

Remerciements
Les montants recueillis sont importants, mais outre l’argent c’est l’histoire personnelle de chaque marcheur qui est exceptionnel. Dans notre quotidien, on n’a pas toujours le temps de se soucier du voisin, d’un collègue ou même de parent, chacun vit sa relation avec la maladie en solitaire ou en petit groupe rapproché.

Le Relais pour la vie est tout d’abord une grande réussite de socialisation.

Bravo pour le 378 267 $, mais surtout BRAVO pour votre participation et merci aux organisateurs et au président sortant Richard Mainville !

Enfin pour les autres régions de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, les Relais pour la vie auront lieu à Châteauguay le 1er juin, à Beauharnois le 8 juin, à Hemmingford également le 8 juin et enfin à Salaberry-de-Valleyfield, le samedi 9 juin.

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30 Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30
Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible
Bonification du soutien financier octroyé aux organismes communautaires Bonification du soutien financier octroyé aux organismes communautaires
Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols Les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges conviés à la Caravane santé des sols

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.