Reining : le champion Dominic Bigras de Les Coteaux sera honoré

(Laure Chazerand) –  L’Association québécoise de reining (AQR) honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier à Drummondville. Parmi eux, il y a  le cavalier Dominic Bigras de Les Coteaux qui a remporté le titre de Champion dans la division Non Pro Rookie.

Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

Dominic Bigras, âgé de 39 ans, pratique l’équitation western depuis quatre ans seulement. Il a connu de bonnes séquences lors des compétitions régionales mais cette année, il a fait le saut en participant pour une première fois à la discipline de reining. C’est aux commandes de son cheval Shenandoah Sailor, un hongre de race Quarter Horse âgé de 12 ans qu’il a réussi à obtenir des performances constantes tout au cours de la saison sur le circuit de l’Association québécoise de reining (AQR).

Déterminé et bien encadré par son entraîneure Jennifer Levie, une autre résidente de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, plus précisément de Hemmingford. Avec l’aide de Jennifer Levie, certifiée “entraîneur niveau 2 FEQ/Canada Hippique”, Dominic Bigras a amassé suffisamment de points pour se hisser en tête du classement et remporter le titre de Champion Non Pro Rookie NRHA (National Reining Horse Association). Ce titre, il le partage avec sa conjointe, Chantal Doiron qui l’assiste à chacune de ses prestations.

De plus, pour couronner sa très belle saison, Dominic Bigras s’est qualifié pour représenter l’AQR et l’Est du Canada dans la division Rookie au prestigieux North American Adequan Championship qui s’est tenu à Oklahoma City au début du mois de décembre dernier. La division « Rookie » rassemble les débutants et a servi d’école, à leurs débuts,  aux champions d’aujourd’hui.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une programmation étoffée pour l’Embouchure Une programmation étoffée pour l’Embouchure
La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale
Un bilan positif de la 187e Fête nationale du Suroît Un bilan positif de la 187e Fête nationale du Suroît
Taxibus devient la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield Taxibus devient la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield
Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.