Reining : le champion Dominic Bigras de Les Coteaux sera honoré

(Laure Chazerand) –  L’Association québécoise de reining (AQR) honorera ses champions de la saison samedi le 22 janvier à Drummondville. Parmi eux, il y a  le cavalier Dominic Bigras de Les Coteaux qui a remporté le titre de Champion dans la division Non Pro Rookie.

Rappelons que le reining est une discipline en équitation western jugée, dans laquelle on doit démontrer un contrôle complet des mouvements du cheval.

Dominic Bigras, âgé de 39 ans, pratique l’équitation western depuis quatre ans seulement. Il a connu de bonnes séquences lors des compétitions régionales mais cette année, il a fait le saut en participant pour une première fois à la discipline de reining. C’est aux commandes de son cheval Shenandoah Sailor, un hongre de race Quarter Horse âgé de 12 ans qu’il a réussi à obtenir des performances constantes tout au cours de la saison sur le circuit de l’Association québécoise de reining (AQR).

Déterminé et bien encadré par son entraîneure Jennifer Levie, une autre résidente de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, plus précisément de Hemmingford. Avec l’aide de Jennifer Levie, certifiée « entraîneur niveau 2 FEQ/Canada Hippique », Dominic Bigras a amassé suffisamment de points pour se hisser en tête du classement et remporter le titre de Champion Non Pro Rookie NRHA (National Reining Horse Association). Ce titre, il le partage avec sa conjointe, Chantal Doiron qui l’assiste à chacune de ses prestations.

De plus, pour couronner sa très belle saison, Dominic Bigras s’est qualifié pour représenter l’AQR et l’Est du Canada dans la division Rookie au prestigieux North American Adequan Championship qui s’est tenu à Oklahoma City au début du mois de décembre dernier. La division « Rookie » rassemble les débutants et a servi d’école, à leurs débuts,  aux champions d’aujourd’hui.

L’Association québécoise de reining joue un rôle de premier plan pour les amateurs de reining au Québec. Cette association est reconnue par la National Reining Horse Association ce qui permet aux athlètes intéressés, d’accéder aux niveaux national et international.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux millionnaires dans Vaudreuil-Soulanges grâce à la loterie Deux nouveaux millionnaires dans Vaudreuil-Soulanges grâce à la loterie
Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux Retour du Festival Nautique de Coteau-du-Lac et Les Coteaux
Un soutien financier pour encourager la participation active des ainés Un soutien financier pour encourager la participation active des ainés
Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024 Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024
Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry Mise en pause du Triathlon scolaire Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.