Régates – Sylvain Dorais a atteint son objectif pour 2012

Regates-Beauharnois-2012-Octane-H32-pilote-par-Sylvain-Dorais-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – L’équipe du H-32 Octane/C’est la vie a terminé la saison 2012 des régates en 9e place sur 23 équipes en classe Hydro 350. L’objectif du pilote Beauharlinois Sylvain Dorais était de faire le Top 10. On peut donc dire Mission accomplie.

Malgré deux incidents qui auraient pu avoir de graves conséquences, Sylvain Dorais et son H-32 ont réussi un podium et ont terminé au 1er rang de trois épreuves de qualifications. Même dimanche dernier lors des Régates de Beauharnois, une 5e place en Finale consolation après un vol plané et un temps sous l’eau est un fait d’armes impressionnant qui plaide en la faveur de l’avocat-pilote et son embarcation H-32.

INFOSuroit.com vous partage le bilan personnel que Sylvain Dorais a fait parvenir à ses supporteurs et partenaires :

Sylvain-Dorais-pilote-hydroplane-Octane-32-C-est-la-vie-Photo-INFOSuroit-com_Chers amis et partenaires et fanatiques de courses, voici des nouvelles de votre équipe de course préférée. Le H-32 termine la saison en 9e place au championnat de l’Association canadienne américaine d’hydroplane (ACHA) sur un total de 23 équipes.  Nous avons fait trois 1ères positions en qualification, un podium, deux envolées (flips) et beaucoup d’entrevues dans les médias.

Nous avons donc atteint un premier objectif, soit être dans le top 10.  Par ailleurs, nous envisageons de participer à 1 ou 2 courses supplémentaires avec l’Americain Power Boat Association aux États-Unis, dont le championnat de l’Amérique du Nord à Wildwood Crest en octobre.  Nous avions remporté la 2e place l’an dernier à ce championnat. Vous pouvez d’ailleurs lire ou relire à ce sujet INFOSuroit.com – 5 litres : Sylvain Dorais vice-champion à Wilwood.

Nous avons connus des beaux moments aux Régates de Webster (près de Boston) deux victoires en qualification et un podium.  Nous avons aussi réussi à soulever la foule aux Régates de Beauharnois (ma ville natale) le week-end dernier avec une 2e et une autre 1ère position en qualification le samedi.  Pour ce qui est du dimanche, je vous laisse lire cet autre extrait de texte d’INFOSuroit.com  : 

« Samedi, le pilote Beauharlinois Sylvain Dorais (H-32 – Octane/C’est la vie) avait bien fait lors des qualifications. Une 1ère place et un 2e. Cela promettait pour les finales. Sous le soleil et devant des estrades pleines dimanche, Sylvain Dorais a été quitte pour une bonne frousse alors que son hydroplane a volé dans les airs et s’est retrouvé à l’envers. Heureusement, le pilote est remonté à la surface. Après un peu de repos et un peu d’oxygène, Sylvain Dorais a participé à la finale consolation et a terminé 5e ! »

J’ajouterai que oui c’était digne d’un film d’Hollywood, mais dans ce cas, Bruce Willis dans le rôle du pilote, aurait gagné la finale et ne se serait pas contenté de retourner à l’eau après un tel accident. Mais bon je ne suis pas Bruce Willis.  Par ailleurs, je peux vous dire que tous les fans de courses d’hydroplanes connaissent maintenant VOTRE H-32 !  On a manqué d’articles promotionnels devant la demande…

H-32-Octane-hydroplane-et-modele-reduit-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Vous verrez aussi des photos du mini bateau téléguidé avec lequel mon chef d’équipe Serge Leroux a gagné la Coupe du Québec l’an denier !  Vous pourrez voir que nous avons mis les couleurs et les logos de nos commanditaires sur le modèle réduit !

Notez que l’équipe H-32 a été très favorisée par les médias encore une fois cette année.  Voici quelques exemples :

Nous avons donc reçu une belle couverture et votre pilote agira comme analyste lors de la diffusion d’une émission spéciale sur les Régates de Valleyfield sur les ondes de RDS très bientôt.

Merci pour votre appui financier et moral pour la saison 2012 et à l’an prochain.

Sylvain Dorais

« Équipe Octane Dorais 32 C’est la vie ! »
www.doraisracing.com


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre Les Régates de Beauharnois à ne ne pas manquer les 7 et 8 septembre
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Fête Gourmande, Journée des pompiers, Rodéo, musique classique et plus Fête Gourmande, Journée des pompiers, Rodéo, musique classique et plus
Collectes de sang à Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Saint-Zotique et plus Collectes de sang à Beauharnois, Châteauguay, Huntingdon, Saint-Zotique et plus
Deux jours de spectacles au BoFest 2019 les 16 et 17 août à Beauharnois Deux jours de spectacles au BoFest 2019 les 16 et 17 août à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.