Réfection du pont de Beauharnois – Fermetures à prévoir

Il y aura fermeture complète du pont de la centrale de Beauharnois sur la route 132 les 2 et 3 juin ainsi que du 5 au 9 juin entre 21 h et 05 h le matin.

D’autres fermetures sont à prévoir de façon sporadique, mais jamais aux heures de pointe.

Hydro-Québec est le maître-d’œuvre de ces travaux de réfection sur le pont du boulevard Edgard-Hébert (route 132), en aval de la centrale de Beauharnois. Les travaux consistent au remplacement des tiges qui relient les câbles porteurs au tablier du pont.

La première phase sera complétée à la fin du mois de septembre 2011.  Par contre, une deuxième phase est prévue durant l’été 2012.

Les travaux impliquent donc la fermeture complète du pont entre 21 h et 5 h, pour les dates suivantes : 2 et 3 juin (jeudi et vendredi) et 5 au 9 juin (dimanche au jeudi). Les périodes de fermeture du pont sont sujettes à changements, selon la météo.

D’autres périodes de fermetures du pont pourraient être nécessaires; les informations à cet effet seront diffusées, le cas échéant. De plus, il est possible que des fermetures sporadiques de courte durée soient nécessaires à tout moment durant les travaux, à l’exception des heures de pointe (de 6 à 9 h et de 15 à 19 h).

Les interventions sur le pont impliquent également le rétrécissement des deux voies à 3,4 mètres de largeur et une réduction de la vitesse autorisée à 50 km/h. Le trottoir et la piste cyclable demeureront accessibles en tout temps. Pour assurer leur sécurité, les automobilistes seront informés sur place par une signalisation adéquate ainsi que par un panneau à message actualisé.

La meilleure alternative durant les fermetures sera le pont de Saint-Louis.

Le nombre de chantiers routiers dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est très élevé avec la construction de l’autoroute 30 autant dans Beauharnois-Salaberry, Roussillon ou Vaudreuil-Soulanges. À cela il faut ajouter la réfection de différentes rues et routes dans plusieurs municipalités.

Le mot d’ordre pour l’été est donc P-A-T-I-E-N-C-E !


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

2 Réponse à "Réfection du pont de Beauharnois – Fermetures à prévoir"

  1. INFOSuroit dit :

    Vous aviez bien raison M. Desjardins. En plus, le week-end dernier, il y a eu une erreur pendant 2 jours on annonçait le “pont fermé” et il était ouvert ! C’est beau mettre de la signalisation, mais si les équipes d’Hydro-Québec (responsable des travaux) et/ou du MTQ ne font pas bien leur travail, on subi de plus gros désagréments. Espérant une amélioration prochaine…

  2. Robert Desjardins dit :

    Je trouve que les panneaux qui sont mis en place pour dévier la circulation. Ne sont pas figuratifs, si le pont est fermé , ou, pas. Ces panneaux clignotent toujours, même si le pont est dégagé. Je crois qu’il devrait être éteint, lorsque le passage sur le pont peut se faire. En cas contraire, si les lumières sont allumés on devra contourné. C’est surtout en direction EST le problème. Le détour se fait plus long.. en allant jusqu’au pont et revenir sur nos pas jusqu’à St-Timothée, pour passer par le pont St-Louis de Gonzague. Merci de votre attention. Et de corriger ce détail qui cause beaucoup de désagrément.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.