- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Réfection du pont de Beauharnois – Fermetures à prévoir

Il y aura fermeture complète du pont de la centrale de Beauharnois sur la route 132 les 2 et 3 juin ainsi que du 5 au 9 juin entre 21 h et 05 h le matin.

D’autres fermetures sont à prévoir de façon sporadique, mais jamais aux heures de pointe.

Hydro-Québec est le maître-d’œuvre de ces travaux de réfection sur le pont du boulevard Edgard-Hébert (route 132), en aval de la centrale de Beauharnois. Les travaux consistent au remplacement des tiges qui relient les câbles porteurs au tablier du pont.

La première phase sera complétée à la fin du mois de septembre 2011.  Par contre, une deuxième phase est prévue durant l’été 2012.

Les travaux impliquent donc la fermeture complète du pont entre 21 h et 5 h, pour les dates suivantes : 2 et 3 juin (jeudi et vendredi) et 5 au 9 juin (dimanche au jeudi). Les périodes de fermeture du pont sont sujettes à changements, selon la météo.

D’autres périodes de fermetures du pont pourraient être nécessaires; les informations à cet effet seront diffusées, le cas échéant. De plus, il est possible que des fermetures sporadiques de courte durée soient nécessaires à tout moment durant les travaux, à l’exception des heures de pointe (de 6 à 9 h et de 15 à 19 h).

Les interventions sur le pont impliquent également le rétrécissement des deux voies à 3,4 mètres de largeur et une réduction de la vitesse autorisée à 50 km/h. Le trottoir et la piste cyclable demeureront accessibles en tout temps. Pour assurer leur sécurité, les automobilistes seront informés sur place par une signalisation adéquate ainsi que par un panneau à message actualisé.

La meilleure alternative durant les fermetures sera le pont de Saint-Louis.

Le nombre de chantiers routiers dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est très élevé avec la construction de l’autoroute 30 autant dans Beauharnois-Salaberry, Roussillon ou Vaudreuil-Soulanges. À cela il faut ajouter la réfection de différentes rues et routes dans plusieurs municipalités.

Le mot d’ordre pour l’été est donc P-A-T-I-E-N-C-E !


Share