On recycle de plus en plus à Ormstown

Bac-recuperation-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Municipalité d’Ormstown désire informer ses citoyens d’un changement concernant les contenants admissibles pour le recyclage.

En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé via un Avis public envoyé aux citoyens il y a trois semaines, les bacs bleus de 64 litres seront acceptés jusqu’à la fin du contrat, soit en 2020, plutôt que jusqu’au 31 décembre prochain.

Le reste des informations que les citoyens ont reçu demeure toutefois en vigueur, à savoir que les résidents doivent uniquement utiliser les contenants admissibles suivants pour le recyclage :

  • Bacs roulants de 360 litres munis d’un couvercle de couleur bleue;
  • Bacs roulants de 240 litres munis d’un couvercle de couleur bleue;
  • Bacs de 64 litres bleus (jusqu’en 2020).

La Municipalité d’Ormstown rappelle que les entreprises qui font la collecte du recyclage ne ramasseront plus les matières placées en dehors des contenants mentionnés ci-haut. D’ailleurs, les sacs bleus transparents et les boîtes de carton placés à l’extérieur d’un bac de recyclage ne seront pas ramassés.

À Ormstown, on recycle de plus en plus

bac bleu recuperation plastique papier metal verre Photo INFOSuroitIl semblerait que les habitants d’Ormstown aient modifié pour le mieux leurs habitudes depuis 2008 puisque le nombre de déchets envoyés à l’enfouissement a diminué. En effet, on estime qu’environ 1 750 tonnes de déchets en provenance des résidences et des petits commerces étaient envoyées à l’enfouissement en 2008. Cette statistique est passée à 1 250 tonnes en 2015, ce qui représente une bonne amélioration.

Pour ce qui est du recyclage, on note une légère augmentation du tonnage, lequel est passé de 275 tonnes en 2008 à 300 tonnes en 2015.

Pour ce qui est des matières envoyées à l’Écocentre d’Ormstown, les chiffres sont encourageants : 115 tonnes y ont été envoyées en 2015 alors que cette statistique était de 62 en 2010.

Enfin, des collectes de résidus verts et de gros morceaux permettent d’amasser environ 70 tonnes par année.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement
Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry Collecte des emballages plastiques de bateaux dans Beauharnois-Salaberry
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Appel d’offres pour la construction de l’écocentre à Sainte-Barbe Appel d’offres pour la construction de l’écocentre à Sainte-Barbe
Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.