Reboisement à Beauharnois, Phase 2 : Parrainez un arbre

Reboisement-Bois-Robert-Phase-1-avec-centre-des-Moissons-Photo-courtoisie-Ville-de-Beauharnois(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce printemps que sera enclenchée la phase 2 du projet Reboisez avec nous le Beauharnois de demain ! À cet effet, la Ville de Beauharnois compte planter 800 arbres supplémentaires dans le Bois Robert avec la collaboration de la Maison des jeunes de Beauharnois.

L’objectif est de créer une grande ceinture verte qui agira à la fois comme bande tampon entre le Parc Tisseur et les zones commerciales et d’industries légères prévues dans le nouveau Parc industriel de la municipalité.

Rappelons que lors de la première phase, les élèves du Centre des Moissons se sont affairés à préparer le terrain et à planter plus de 1 000 arbres durant les mois d’octobre et de novembre derniers. Au total, on prévoit que le Bois Robert accueillera 1 800 nouveaux arbres une fois le projet terminé.

D’importantes collaborations

Bois-Robert-reboisement-phase-1-Photo-Ville-de-BeauharnoisReboisez avec nous le Beauharnois de demain ! est le fruit d’un partenariat entre les différents acteurs de la communauté, dont le CLD Beauharnois-Salaberry. Outre de nombreux citoyens et entreprises locales, le transporteur ferroviaire CSX est associé au projet via son programme “Trees For Tracks”, dont l’objectif est de planter 21 000 arbres, soit l’équivalent de la longueur totale, en milles, de notre réseau ferroviaire. À Beauharnois, c’est 230 arbres qui ont été plantés grâce à ce programme lors de la phase 1 du projet. De son côté, Arbres Canada, qui a planté plus de 78 millions d’arbres à ce jour, participe aussi au projet.

Parmi les arbres qui seront plantés, on trouvera notamment des chênes (rouges et blancs), des érables (argentés et à sucre), des bouleaux, hêtres, frênes, peupliers et tilleuls américains.

Chacun peut faire sa part

Reboisement-Beauharnois-Phase-1-avec-personnel-du-Centre-des-Moissons-Photo-Ville-de-BeauharnoisEn passant à l’Hôtel de Ville sur la rue Ellice, vous pouvez faire un don de 20 $ pour un arbre et contribuer vous aussi au projet Reboisez avec nous le Beauharnois de demain ! Il s’agit d’une action collective à la fois noble et durable, car cette forêt sera celle des citoyens et profitera aux générations d’aujourd’hui et de demain. Chacun sera à même de voir le fruit de son implication, par un arbre qui portera son nom.

Ce printemps, la Ville de Beauharnois entend inviter les citoyens-donateurs et partenaires à une petite cérémonie de reconnaissance.

Rappelons que CSX et Arbres Canada se sont aussi associés au projet de plantation d’arbres et d’arbustes en bordure de l’édifice de la Gestion du territoire (Travaux publics), situé au 275, rue Hébert, à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux
Un travail de manœuvre pour la saison estivale ? Un travail de manœuvre pour la saison estivale ?
Un appui de la Fondation Desjardins à deux projets d’écoles de Beauharnois Un appui de la Fondation Desjardins à deux projets d’écoles de Beauharnois
Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.