Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois et la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague ont souligné l’entrée en vigueur le 21 mai des nouvelles modalités pour accéder aux rampes de mise à l’eau du grand territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des vignettes journalières ou annuelles sont exigées pour accéder aux plans d’eau.

En plus d’aménagements pour les plaisanciers de municipalités, rappelons que sous la responsabilité de la MRC Beauharnois-Salaberry, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry dispose de quais et de rampes de mises à l’eau pour le plus grand bénéfice des plaisanciers. Les aménagements sont situés notamment en bordure du canal de Beauharnois, du lac Saint-Louis et de la baie du lac Saint-François.

Le canal de Beauharnois constitue la seule voie navigable reliant les lacs Saint-François et Saint-Louis. Il n’est pas étonnant que des milliers de plaisanciers empruntent cette liaison stratégique chaque saison.

Tarification

Le tarif journalier pour l’utilisation d’une rampe de mise à l’eau est de 30 $. Les résidents des municipalités de la MRC (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield) ont droit au tarif annuel privilégié de 30 $. Pour les non-résidents le tarif annuel est de 200 $.

Pour vous procurer une vignette afin d’accéder aux descentes de bateaux, il y a différentes alternatives selon la municipalité. Vous pouvez contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 288-2640. La transaction se fera par téléphone et carte de crédit.

Aussi, la Ville de Beauharnois précise qu’à compter d’aujourd’hui 22 mai, des vignettes seront aussi disponibles pour les plaisanciers à la porte C de l’hôtel de ville (660, rue Ellice) sur rendez-vous et dans trois nouveaux points de vente :

  • Dépanneur Esso : 154, boulevard de Melocheville
  • Petro-T : 253, boulevard de Maple Grove
  • Dépanneur Voisin : 671, rue Ellice.

Information additionnelle auprès du personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, poste 242.

Pour bien planifier votre balade sur les plans d’eau de la région et profiter des différentes infrastructures qu’offre le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, utilisez la carte du 2020 du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Bonne navigation à tous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry
Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry
Un projet de concertation régionale réussi! Un projet de concertation régionale réussi!

2 Réponse à "Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois au 450 429-3546.
    Bonne journée!

  2. Rbouthillier dit :

    pourquoi Maple grove qui est juste au côté de beauharnois on ne peut pas prendre la rampe de mise a l eau au parc mais on peut acheter un permis au pétrole t sur le blvd Maple grove je ne comprends pas merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.