Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette

(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois et la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague ont souligné l’entrée en vigueur le 21 mai des nouvelles modalités pour accéder aux rampes de mise à l’eau du grand territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des vignettes journalières ou annuelles sont exigées pour accéder aux plans d’eau.

En plus d’aménagements pour les plaisanciers de municipalités, rappelons que sous la responsabilité de la MRC Beauharnois-Salaberry, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry dispose de quais et de rampes de mises à l’eau pour le plus grand bénéfice des plaisanciers. Les aménagements sont situés notamment en bordure du canal de Beauharnois, du lac Saint-Louis et de la baie du lac Saint-François.

Le canal de Beauharnois constitue la seule voie navigable reliant les lacs Saint-François et Saint-Louis. Il n’est pas étonnant que des milliers de plaisanciers empruntent cette liaison stratégique chaque saison.

Tarification

Le tarif journalier pour l’utilisation d’une rampe de mise à l’eau est de 30 $. Les résidents des municipalités de la MRC (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield) ont droit au tarif annuel privilégié de 30 $. Pour les non-résidents le tarif annuel est de 200 $.

Pour vous procurer une vignette afin d’accéder aux descentes de bateaux, il y a différentes alternatives selon la municipalité. Vous pouvez contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 288-2640. La transaction se fera par téléphone et carte de crédit.

Aussi, la Ville de Beauharnois précise qu’à compter d’aujourd’hui 22 mai, des vignettes seront aussi disponibles pour les plaisanciers à la porte C de l’hôtel de ville (660, rue Ellice) sur rendez-vous et dans trois nouveaux points de vente :

  • Dépanneur Esso : 154, boulevard de Melocheville
  • Petro-T : 253, boulevard de Maple Grove
  • Dépanneur Voisin : 671, rue Ellice.

Information additionnelle auprès du personnel du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, poste 242.

Pour bien planifier votre balade sur les plans d’eau de la région et profiter des différentes infrastructures qu’offre le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, utilisez la carte du 2020 du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Bonne navigation à tous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région Soutien financier pour cinq institutions muséales de la région
Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay
Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage

2 Réponse à "Rampes de mise à l’eau – les plaisanciers doivent se procurer une vignette"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois au 450 429-3546.
    Bonne journée!

  2. Rbouthillier dit :

    pourquoi Maple grove qui est juste au côté de beauharnois on ne peut pas prendre la rampe de mise a l eau au parc mais on peut acheter un permis au pétrole t sur le blvd Maple grove je ne comprends pas merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.