Quiz et bourses pour encourager la persévérance scolaire

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges lancent un concours à travers un quiz sur la persévérance scolaire. Cette campagne a pour objectif d’encourager les jeunes de la région à entrevoir leur parcours scolaire avec optimisme et à percevoir les différentes possibilités qui s’offrent à eux.

Le concours s’adresse aux jeunes de niveau secondaire et postsecondaire demeurant sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’aux étudiants du Cégep de Valleyfield. En s’inscrivant sur la page Web du concours entre le 14 mars et le 30 avril, chaque jeune sera invité à remplir un quiz et court la chance de gagner plus de 2 000 $ en bourses et dix paires d’Airpods.

De plus, les jeunes souhaitant créer une courte capsule vidéo sur le thème de la persévérance scolaire seront éligibles pour gagner un prix « Coup de cœur » et remporter un MacBook Air. Le lien vers la vidéo devra être inséré dans la section à cet effet dans le questionnaire ou envoyé à [email protected]. Les noms des gagnants jeunes et adultes seront dévoilés au cours du mois de mai.

Afin de faire connaitre cette initiative auprès des jeunes, une animation du Groupe SDL, à travers un camion à écrans géants, se déroulera sur l’heure du dîner aux différentes écoles secondaires de la région ainsi qu’au Cégep de Valleyfield. Les élèves seront invités à répondre aux questions du quiz sur le vif et recevront des prix de participation.

Partenaires

Les bourses et les prix sont rendus possibles grâce au soutien financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de la Fondation du Cégep de Valleyfield, de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Mme Claude DeBellefeuille.

Le concours est organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil- Soulanges, en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Cégep de Valleyfield.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+
Gestion des matières résiduelles : partenariat entre la MRC et le Cégep Gestion des matières résiduelles : partenariat entre la MRC et le Cégep
Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Emploi d’été : Accompagnateur aux enfants handicapés Emploi d’été : Accompagnateur aux enfants handicapés
Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.