Quatrième édition de Châteauguay, une histoire de Noël

Chateauguay-une-histoire-de-Noel-avec-monsieur_Craquepoutte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPour la quatrième édition de son événement Châteauguay, une histoire de Noël, la Ville de Châteauguay réserve des surprises aux gens qui se joindront aux festivités : veillée sur la rue Principale en compagnie de nombreux artistes ambulants le 12 décembre et panoplie d’activités autour de la thématique du temps des Fêtes en présence du fameux monsieur Craquepoutte de l’émission Toc Toc Toc le samedi 13 décembre.

-Petite veillée sur la rue Principale-

Dans le but de susciter l’animation sur la rue Principale qui est affectée par les travaux de réfection du pont Arthur-Laberge, une soirée spéciale se tiendra le vendredi 12 décembre, de 19 h 15 à 20 h 30, dans le stationnement du centre de rénovation Marcil, presque à la hauteur de la rue Deguire. Pour l’occasion, la scène mobile de la Ville de Châteauguay sera déployée afin d’accueillir en prestation le quatuor vocal formé des Caroles de Noël, lequel interprétera les chants traditionnels à sa manière et le conteur Karl Pigeon.

Quatuor-vocal-Chateauguay-une-Histoire-de-Noel-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAussi, plusieurs artistes ambulants, dont certains illuminés, interagiront sur place avec les spectateurs. On peut penser aux Waputiks, de petites créatures sautillantes et taquines toutes de blanc vêtues, aux petits garnements qui s’amusent à jouer des tours tout en criant les grands titres de l’Écho du Pôle, ainsi qu’à la reine, laquelle émerveillera petits et grands sur son passage. Ajoutons que du chocolat chaud et de la bûche de Noël seront servis sur place, en plus des nombreux prix de présence qui seront attribués parmi la foule.

-Châteauguay, une histoire de Noël-

Personnages-Chateauguay-une-histoire-de-Noel-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans un univers qui rappelle celui de Dickens, une panoplie d’activités se succéderont le samedi 13 décembre, de 13 h à 18 h, afin de réjouir petits et grands. Le tout aura lieu à l’Agora citoyenne, au centre culturel Vanier et à la bibliothèque. C’est ainsi que les gens pourront sillonner le sentier du père Noël, apprendre à jouer de la cuillère, observer les gnomes préparer leurs mauvais coups, croiser la Fée des étoiles et, bien évidemment, rencontrer le père Noël. Il sera non seulement possible d’immortaliser gratuitement ce moment grâce à la présence d’un photographe professionnel, mais aussi de se faire photographier avec nul autre que Monsieur Craquepoutte, qui postera lui-même au père Noël les lettres et les dessins que les enfants lui remettront.

Comme le père Noël risque d’amener avec lui le climat du pôle Nord, les gens pourront se réchauffer en savourant un bon chocolat chaud, un bouillon de poulet ou un cidre de pomme épicé dans le village de Dickens, où des chorales et des danseurs traditionnels seront à l’oeuvre.

-Du hockey d’antan-

Partie de hockey familial a l ancienne Photo courtoisie Ville de ChateauguayEn hommage à notre sport national, un tournoi de hockey d’antan se déroulera sous l’Agora citoyenne. Les équipes doivent comprendre de six à huit joueurs, incluant minimalement un enfant âgé de 12 ans et moins et une personne de chaque sexe. Les chandails d’équipe, les bâtons en bois et les lunettes de sécurité seront fournis par la Ville de Châteauguay. Les joueurs intéressés peuvent inscrire leur équipe dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne.

Participeront également à la fête la Société du Musée du Grand Châteauguay, l’Association d’arts visuels de Châteauguay, la Rencontre Châteauguoise, le Choeur La Bohème, le Quatuor de l’île et le Choeur en Fugue.

La Ville de Châteauguay convie donc ses citoyens, leurs parents et amis les 12 et 13 décembre pour la 4e édition de Châteauguay, une histoire de Noël.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay
Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin Le Chœur des Gondoliers annule sa session et le concert de juin
Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.