Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mutuelle d’attraction : projets innovants et nouvelle présidente

Sabrina_Proulx-Latour de Valtech nouvelle presidente Mutuelle d attraction Photo courtoisie(JPM, article mis à jour le 16 février 2016) – La Mutuelle d’attraction annonce l’arrivée de Sabrina Proulx-Latour à la présidence de son conseil d’administration. Mme Proulx-Latour prend le relais d’Anne-Renée Meloche qui a dirigé le c.a. du regroupement d’employeurs depuis sa fondation il y a près de 8 ans.

La nouvelle présidente Sabrina Proulx-Latour, conseillère en ressources humaines pour l’entreprise Valtech Fabrication, occupait déjà les fonctions de vice-présidente au conseil d’administration de la Mutuelle depuis 2011.

« C’est avec plaisir que j’accepte de relever ce merveilleux défi, a déclaré madame Proulx-Latour. J’estime que la Mutuelle d’attraction est une valeur ajoutée, non seulement pour l’ensemble de ses membres, mais également pour la région entière. Je suis honorée de la confiance que les membres du conseil d’administration m’ont témoignée et j’ai très hâte de retrouver tous ces employeurs de qualité réunis lors des prochaines activités au programme ».

De son côté, madame Meloche du Groupe Meloche demeure largement impliquée au sein de la Mutuelle d’attraction.

« Après avoir participé à la fondation du regroupement d’employeurs, il est temps pour moi de passer le flambeau. Sabrina Proulx-Latour connaît très bien les défis des employeurs de la région à titre de conseillère ressources humaines chez Valtech, une entreprise qui fait aussi partie des membres fondateurs de l’organisme », a affirmé madame Meloche.

Les autres dirigeants nommés sur le conseil d’administration pour l’année financière en cours sont Benoît Ringuette de Ringuette et associés, au poste de trésorier et Michel Joly de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, au poste de secrétaire.

Des projets innovants à venir!

Salon Web Emploi et Formation accueil du site Image courtoisie Mutuelle d attractionEn plus de dévoiler prochainement la portion printemps-été du calendrier de formations offertes à ses membres, la Mutuelle d’attraction sera en pleine effervescence au cours des prochaines semaines. Parmi sa programmation printanière d’activités, la Mutuelle organise, en collaboration avec le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield, la toute première édition du Salon Web de l’emploi et de la formation, du 14 au 16 avril prochain, un événement supporté et présenté par Emploi-Québec Montérégie.

« C’est une occasion unique, non seulement pour nos membres, mais pour tous les employeurs du territoire, de participer à un événement avant-gardiste et jamais vu dans la région en matière de recrutement et d’attraction de main d’œuvre, a mentionné Tony Lavoie, coordonnateur de projets à la Mutuelle d’attraction. Notre salon est, en quelque sorte, complémentaire à celui de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui se tiendra le 8 mars prochain puisqu’on y ajoute le volet Formations et que le concept 100% virtuel permettra aux gens de partout au Québec, et même d’ailleurs, de rencontrer les employeurs d’ici et constater les nombreuses possibilités de carrière offertes dans la région ».

Des détails sur le Salon Web de l’emploi et de la formation seront dévoilés sous peu.

À propos de la Mutuelle d’attraction

La Mutuelle d’attraction, par les services offerts à ses membres, vise à assurer le développement d’une force d’attraction crédible auprès de la main-d’œuvre en établissant des liens solides et complémentaires entre les acteurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent dans une optique de prospérité régionale.

Les objectifs de l’organisme sont de regrouper des employeurs de qualité qui adoptent des comportements basés sur le respect mutuel, de répondre aux besoins des membres du regroupement à l’aide de services et activités orientées vers le capital humain et d’assurer un programme de mise en valeur du regroupement et de ses membres par l’innovation et la concertation.

Cette initiative originale, qui rassemblait au départ une dizaine d’employeurs et quelques intervenants du milieu, est devenue un organisme incontournable dans la région en matière de développement et d’attraction de main d’œuvre. Elle représente aujourd’hui plus d’une trentaine d’entreprises membres qui elles, emploient plus de 4 000 travailleurs.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield accueillera 45 maires de tout le Québec Salaberry-de-Valleyfield accueillera 45 maires de tout le Québec
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante 4,5 M$ pour rendre la distillerie Diageo moins polluante
Bon bilan annuel pour la Maison de soins palliatifs Bon bilan annuel pour la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.