Projet TRACE : découvrez l’univers de Roxane Bilodeau

Roxanne_Bilodeau-exposition-MUSO-Projet_Trace-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre de l’édition 2015 du Projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) vous invite à venir rencontrer Roxane Bilodeau et son exposition À l’abri de l’écho du pendule. Dès 13 h 30 ce dimanche (12 avril), l’occasion sera idéale de venir discuter de son expérience en résidence au MUSO, mais également de son parcours créatif et de sa démarche artistique.

L’événement permettra également aux visiteurs de partager un moment de création avec celle qui touche autant la poésie que l’art visuel.

« Dans le choix des mots, l’esprit choisit la rapidité. Mais l’instinct consulte aussi le coeur et accorde les idées de bonheur. Écrire est un geste gracieux qui permet aux mélodies de l’âme de bercer les rêves d’espoir et de soigner les cauchemars d’ailleurs », confie l’artiste qui joue autant avec les mots que les photos, les souvenirs et les émotions.

Roxanne_Bilodeau-exposition-MUSO-poesie-Projet_Trace-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comRappelons que celle qui s’exprime autant sur papier que sur toile a été sélectionnée pour représenter le nouveau volet littéraire du Projet TRACE. Roxane Bilodeau exposera donc des textes poétiques ainsi que des œuvres d’art visuel jusqu’au 12 avril prochain.

C’est donc un rendez-vous ce dimanche 12 avril dès 13 h 30 pour une rencontre autant poétique qu’artistique. Pour obtenir plus d’information, je vous invite à communiquer avec le MUSO au 450 370-4855 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Enfin, pour obtenir plus de détails au sujet du Projet TRACE, je vous invite à lire ou relire l’article Culture – Découvrez les 6 artistes du Projet TRACE 2015.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

4500 élèves participent au 19e concours Artistes en herbe du Musée régional 4500 élèves participent au 19e concours Artistes en herbe du Musée régional
Des écoliers initiés à la production multimédia à Salaberry-de-Valleyfield Des écoliers initiés à la production multimédia à Salaberry-de-Valleyfield
Le Réseau Art Spontané entame son exposition itinérante au Collège de Valleyfield Le Réseau Art Spontané entame son exposition itinérante au Collège de Valleyfield
Une oeuvre unique à la bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay Une oeuvre unique à la bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay
Femmes de papier : conférence gratuite au MUSO Femmes de papier : conférence gratuite au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.