Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Projet Notre maison à Ormstown – besoin de bénévoles

(Jean-Pierre Major) – L’organisme Habitat pour l’humanité Québec est en recherche active de bénévoles pour compléter le projet Notre maison dans la Municipalité d’Ormstown et aider une famille avec 5 enfants à s’établir dans leur nouvelle demeure du 108, rue Isabelle pour la fin septembre/début octobre.

Maison rue Isabelle a Ormstown Habitat_pour_l_humanite Photo courtoisie

Des bénévoles s’activaient sur les terrains des 108 et 110 rue Isabelle le printemps dernier

Après le montage des modules d’habitation l’hiver dernier en collaboration avec le Centre de formation professionnelle (CFP) Chateauguay Valley de la Commission scolaire New Frontiers et ÉcoHabitation, une première famille (Stacey Cater et son fils Chase) a pu bénéficier de soutien de bénévoles pour finalement aménager officiellement dans leur maison au 110, rue Isabelle en juillet dernier.

Famille pour Habitat_pour_l_humanite rue Isabelle Ormstown Photo courtoisieLa deuxième famille sélectionnée pour le projet Notre maison à Ormstown a été celle Kim, Kevin et leur 5 enfants. Ils habiteront au 108, rue Isabelle.

Anne Bergeron, coordonnatrice des relations avec les partenaires d’Habitat pour l’humanité Québec précise que cette fois les besoins de bénévoles sont pour la pose de plancher de bois franc, l’installation des moulures, des tuiles dans les salles de bain, pour la peinture dans toutes les pièces et autres menus travaux en prévision d’accueillir la grande famille de Kim et Kevin l’automne prochain.

Les besoins en bénévoles sont plus spécifiquement pour le 1er septembre, la période du 5 au 8 septembre et du 11 au 15 septembre entre 8 h 30 et 15 h 30. Si vous êtes disponibles quelques heures ou plusieurs jours, votre aide serait appréciée. Pas besoin d’expérience en construction, les outils et équipements de sécurité sont fournis.

Vous pouvez vous inscrire en ligne via le site Web Doodle à www.doodle.com/poll/zwhcg4a3y9zxgycw.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Bergeron, coordonnatrice Relations avec les partenaires pour l’organisme Habitat pour l’humanité Québec au 514.937.0643 poste 223 (courriel : [email protected]).

Pour en savoir plus sur ce beau projet d’économie sociale réalisé dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en partenariat notamment avec la Municipalité d’Ormstown, vous pouvez lire ou relire des articles publiés sur INFOSuroit.com depuis le début de 2017 :

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Rue Meloche fermée entre Eugénie et Cléophas jeudi Rue Meloche fermée entre Eugénie et Cléophas jeudi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.