Projet de visibilité nationale pour Beauharnois-Salaberry

Projet campagne nationale de visibilite pour BHS presentation 23 octobre 2014 Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield du 23 octobre était l’occasion de présenter un grand projet de campagne de visibilité nationale pour la région de Beauharnois-Salaberry.

Ce projet d’une vaste campagne de visibilité pour promouvoir les attraits et les forces de la région est initié par le Comité régional de coordination des communications (CRCC). Ce regroupement est composé de plus de 15 membres qui ont à coeur la région de la MRC Beauharnois-Salaberry. Le CRCC regroupe notamment le CLD, le CSSS du Suroît, Emploi-Québec, la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Carrefour Jeunesse-emploi, le Collège de Valleyfield, la Mutuelle d’attraction, la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, le Mutuelle d’attraction, Tourisme Suroît, la MRC, la Chambre de commerce et les villes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

maire de Valleyfield et president CLD BHS Deni_ Lapointe oct2014 Photo INFOSuroit_com

Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du conseil d’administration du CLD Beauharnois-Salaberry était un des intervenants

Pour réaliser ce projet, les instigateurs ont besoin d’une grande mobilisation des marchands, industriels, acteurs socio-économiques et de la population.

La firme Image de Mark a été mandatée par le Comité régional de coordination des communications pour le projet de campagne de visibilité nationale sur Beauharnois-Salaberry. Image de Mark a analysé le territoire et a identifié les éléments majeurs de la campagne.

Une campagne régionale et nationale qui s’échelonnera jusqu’en 2017. Le point de départ serait le printemps 2015.

Les premiers constats de la firme de marketing sont la “présence de bases solides et favorables”. Mentionnons quelques éléments dont la situation géographique à proximité du Grand Montréal (autoroute 30), la présence de l’eau (tourisme et industrie avec le Port de Valleyfield), les emplois disponibles (nombreux et de qualité) et la situation immobilière favorable (coût des maisons encore abordables, même à proximité des plans d’eau).

Rapidement, les experts de la compagnie Image de Mark ont décelé que la MRC de Beauharnois-Salaberry est le milieu de vie aquatique accessible avec le développement économique le plus prometteur au Québec !

Presentation campagne de visibilite pour Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit_comPour des familles, des travailleurs et des investisseurs d’autres régions du Québec, la MRC de Beauharnois-Salaberry représente des opportunités uniques… pour une vie unique.

Les objectifs de la campagne :

  • Fidéliser, retenir et mobiliser la population (fierté et implication) ;
  • Augmenter la notoriété de la région ;
  • Attirer la main-d’oeuvre ;
  • Augmenter le nombre de nouveaux résidents.

Avec la campagne de visibilité pour la région de Beauharnois-Salaberry les clientèles ciblées sont des jeunes familles, des jeunes couples, des individus (25 à 40 ans) et des expatriés de la MRC dont des membres de leur famille sont encore dans la région.

-Une campagne de trois ans-

Le coût du projet pour mettre en valeur Beauharnois-Salaberry est de 1 M$ pour réaliser la campagne sur le plan régional et national pendant trois ans.

Jean-Francois_Gagnon de la CEZinc Glencore oct2014 Photo INFOSuroit_com

Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à la CEZinc

Un montant de 725 000$ est déjà amassé, dont 400 000$ proviendra du milieu industriel comme l’a mentionné Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc – Glencore.

M. Gagnon a expliqué que pour la CEZinc, il était naturel d’investir dans cette campagne qui servira à faire connaître une région magnifique. Le tout se fera aux bénéfices de la population qui découvrira à proximité de Montréal, un milieu de vie de qualité.

Hugue Meloche du Groupe Meloche est aussi venu témoigner de l’importance de promouvoir la région. Son entreprise oeuvre dans le milieu aéronautique et a des installations à Salaberry-de-Valleyfield et à Bromont. La croissance du Groupe Meloche est étroitement liée à la possibilité de recruter du personnel. L’entreprise reçoit des CV, mais en entrevue lorsque certains candidats sont rencontrés et qu’on leur parle d’un travail à Salaberry-de-Valleyfield, certains n’ont aucune idée d’où cela se trouve !

-Place à la mobilisation-

Si un montant de 725 000 $ est déjà amassé pour réaliser la campagne d’un million de dollars, c’est parce que plusieurs personnes du monde des affaires ont déjà répondu favorablement.

Plusieurs entreprises de Beauharnois-Salaberry ont des besoins urgents à combler en terme de main-d’oeuvre, la campagne viendra assurément aider.

Les opportunités sont bien présentes dans la région, ils nous restent collectivement à les faire connaître.

Les commerçants intéressés à adhérer à la campagne de visibilité nationale doivent manifester leur intérêt d’ici la fin novembre auprès du CLD Beauharnois-Salaberry (450-373-2214).

Notons également que c’est Zel, agence de communication qui aura la charge de décliner la stratégie retenue. ZEL a obtenu le contrat de déploiement de la campagne et sa mise en branle !

Le lancement de la campagne est prévu pour le printemps 2015.

Si vous connaissez des gens d’affaires qui n’ont pu être présents au déjeuner-conférence du 23 octobre, SVP, partagez-leur cette nouvelle afin qu’eux aussi deviennent des ambassadeurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

—-

Sur le même sujet vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue
Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois
Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
Deux autres fermetures de l’autoroute 20 à prévoir Deux autres fermetures de l’autoroute 20 à prévoir
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.