Projet de plateforme de compostage entre Beauharnois-Salaberry et Roussillon

La Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques (RIVMO) des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon fait peau neuve, alors qu’elle se dote d’une nouvelle image de marque et vient de mettre en ligne son propre site Internet au rivmo.ca. Le tout s’ancre dans la mise sur pied d’un projet visant l’installation d’une plateforme de compostage pouvant desservir les deux territoires.

fertilisant compost terre photo JokeVanderLeij8 via Pixabay et INFOSuroit

Cette métamorphose de la Régie s’inscrit dans la foulée de la décision prise par les élus en novembre 2018, pour des motifs de coûts prohibitifs par rapport aux coûts estimés et de respect des finances publiques, de ne pas adjuger le contrat associé au projet BioM destiné à la réalisation d’un projet de complexe de biométhanisation et de compostage.

Il avait alors été décidé de considérer plutôt de nouvelles avenues et d’analyser les différents scénarios possibles afin de trouver la meilleure méthode devant permettre de valoriser autrement et de façon optimale les matières organiques.

Depuis, voilà que les deux MRC partenaires ont instauré sur leur territoire respectif la collecte porte-à-porte des matières organiques à l’aide du bac brun et qu’elles sont actuellement au coeur d’études préliminaires visant l’installation chez elles d’une plateforme de compostage devant desservir leurs deux territoires.

Image de marque et nouveau site Web

C’est dans ce contexte de renouvellement du projet que la RIVMO a décidé de se dissocier du défunt projet BioM en se pourvoyant d’une nouvelle image de marque et en se dotant d’un logo corporatif, de même qu’en se donnant vitrine sur le Web.

« Cette nouvelle signature de la Régie s’est grandement inspirée du nouveau projet de plateforme de compostage sur lequel nos deux MRC tablent depuis plusieurs mois, explique M. Bruno Tremblay, président de la Régie et maire de Beauharnois. À partir de ce site Web, il sera possible de suivre les avancements du nouveau projet régional destiné à traiter sur notre territoire les matières organiques. »

Le site Internet de la RIVMO a d’ailleurs été développé dans une optique plutôt corporative, s’adressant davantage aux élus, aux décideurs et aux gens d’affaires. Dans un concept à la fois épuré, aéré et facile d’utilisation, les Internautes pourront trouver à une seule et même adresse l’ensemble des informations utiles qui concernent le projet. En accédant au site, on pourra également consulter une foire aux questions et connaître le calendrier des séances publiques de la Régie.

Les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon prévoient par ailleurs être en mesure de livrer plus de détails au sujet du projet régional de valorisation des matières organiques au cours des prochaines semaines.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet Fermeture de la Plage de la Baie du village de Saint-Anicet
Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi : ouvrier d’entretien recherché pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques Un géant de l’alimentation adhère à la collecte municipale des matières organiques
Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.