Projet de carrière de pierres à Mercier : nouvelle date d’audience

pierres-roches-carriere-photo-pixabay-via-infosuroit(Marie-Ève Rochefort) – Une nouvelle date d’audience auprès de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec a été ajoutée à l’horaire dans le dossier de la possible implantation d’une carrière de pierres sur le territoire de la Ville de Mercier.

La date, d’abord fixée le 24 mars, a été retardée au 6 juin prochain, 9 h, à l’Hôtel Sandman (999, rue Sévigny, à Longueuil).

Afin de s’assurer que toutes les personnes qui désirent être présentes puissent avoir accès à la salle, il est conseillé de faire part de votre intention de participer à l’audience en écrivant à l’adresse [email protected].

Rappelons que le projet de carrières de pierres d’Agrégats Lefebvre consiste en la transformation de la carrière de sable (sablière) en carrière de pierres. Il resterait deux grandes étapes à franchir par la compagnie pour qu’elle puisse avoir le droit de l’exploiter. La première consiste à avoir l’approbation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. La deuxième est l’obtention des permis nécessaires à l’exploitation fournis par le Ministère de l’Environnement du Québec.

Mercier s’oppose au projet

citerne d eau Ville de Mercier Photo INFOSuroitEncore échaudée par le scandale environnemental des Lagunes de Mercier et la contamination de la nappe phréatique par des déversements de déchets toxiques pendant près de 20 ans, l’administration municipale de la Ville de Mercier s’est positionnée contre ce projet. Elle invite donc ses citoyens à faire de même et à se présenter à l’audience publique du 6 juin pour faire entendre leur point de vue à la de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec.

Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire ou relire l’article Projet de carrière de pierre : Mercier compte sur ses citoyens ou regarder cette vidéo :

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège – l’offre de cours hiver 2019 est en ligne! Formation continue du Collège – l’offre de cours hiver 2019 est en ligne!
Environnement – La rencontre initiée par Anne Quach attire 120 citoyens Environnement – La rencontre initiée par Anne Quach attire 120 citoyens
Grand Mérite de la feuille d’or à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Grand Mérite de la feuille d’or à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Un programme de bureautique renouvelé au Cégep de Valleyfield Un programme de bureautique renouvelé au Cégep de Valleyfield
Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.