Programmation des Journées de la culture à Beauharnois

La Ville de Beauharnois est heureuse de dévoiler sa programmation des Journées de la culture. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, la population est conviée à participer aux différentes activités culturelles proposées.

Un nouveau film signé André Desrochers

Le 30 septembre à 19 h, le cinéaste Beauharlinois, André Desrochers, profitera de l’occasion pour présenter son nouveau film où douze raconteux et raconteuses, accompagnés d’un cinéaste animalier, racontent l’histoire d’innombrables légendes et histoires ayant pour cadre les rapides de Lachine et la présence du Diable. La représentation aura lieu au Manoir de Beauharnois, situé au 600, rue Ellice. Le coût est fixé à 5 $ par personne.

Fête d’automne

Le 1er octobre, le parc Sauvé sera l’hôte de la toute première Fête d’automne. Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites se dérouleront entre 13 h et 16 h.

  • Soupe d’automne collective

Du 26 au 30 septembre, les citoyens sont invités à apporter leurs surplus de légumes au Coin du Partage, situé au 600, rue Ellice, local 104. Le 1er octobre, lors de la Fête d’automne, l’organisme réalisera une énorme soupe communautaire qui pourra être dégustée par tous les participants. Les citoyens sont invités à apporter leur bol et leur cuillère.

  • Artistes à l’oeuvre

À compter du 30 septembre, 3 artistes réaliseront des oeuvres d’art inspirées de la nature. Les créations seront dévoilées le 1er octobre. Il sera aussi possible de contempler la fresque réalisée par Line Desrochers et Karine Dagenais, sur la rotonde du parc Sauvé.

  • Ateliers et animation

La Fête d’automne sera animée par des kiosques, des ateliers et de la musique. Entre 13 h et 16 h, une activité de décoration de citrouilles sera proposée aux visiteurs. Ils pourront également rencontrer le groupe Ambioterra, un organisme dont la mission vise à protéger la biodiversité.

La culture à Beauharnois

Les Journées de la culture à la Ville de Beauharnois, c’est également le moment de découvrir la richesse de son patrimoine en sillonnant les circuits patrimoniaux disponibles sur le site Web municipal ou d’admirer le géant de bois réalisé par Louise Page, situé sur le terrain de l’Édifice Auguste-Hébert sur la rue François-Branchaud.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ferme Quinn, du plaisir en famille à la ferme La Ferme Quinn, du plaisir en famille à la ferme
La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée La Grande marche de retour au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Vaudreuil-Dorion accueille l’exposition Contamination culturelle Vaudreuil-Dorion accueille l’exposition Contamination culturelle
Les Vergers Rockburn, une destination à découvrir Les Vergers Rockburn, une destination à découvrir
Programmation des Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent Programmation des Journées de la culture dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.