Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Près de 7 millions de cigarettes illégales saisies en 2014

GRC saisies de cigarettes Photo courtoisie GRC ValleyfieldL’équipe de lutte à la contrebande de tabac illégal dresse un bilan positif de ses activités de la dernière année dans la région de Valleyfield. Cette équipe intégrée, composée de membres de la GRC des détachements de la Vallée centrale du Saint-Laurent et de Cornwall, du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sureté du Québec ainsi que de la Police provinciale de l’Ontario, a été très active pour perturber les activités illégales relativement à la contrebande de tabac dans la région.

Près de sept millions de cigarettes illégales retirées du marché

Les diverses interventions policières menées au courant de l’année 2014 ont permis de saisir des cigarettes et du tabac illégaux d’une valeur totalisant 4 433 641 $. Plus d’une cinquantaine de véhicules ont été saisis, d’une valeur de plus de 400 000 $. Ce sont 172 individus, 140 hommes et 32 femmes, qui ont été arrêtés. Ils font notamment face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés conformément à la Loi de 2001 sur l’Accise et de complot en vertu du Code criminel. Ils pourraient également recevoir des amendes pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars dans certains cas.

Bilan provisoire de 2015

Depuis le début de l’année 2015, l’Équipe de la lutte à la contrebande de tabac illégal a procédé à 64 arrestations, a saisi une trentaine de véhicules et a retiré du marché plus de 660 000 cigarettes et près de 25 000 kilogrammes de tabac, ce qui représente environ 2,3 millions de dollars sur le marché. Aucun effort n’est ménagé par l’équipe pour contrer cette activité criminelle. Les policiers poursuivent leurs enquêtes et d’autres arrestations et saisies sont à prévoir.

GRC-Valleyfield-saisie-de-cigarettes-et-produits-de-tabac-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le commerce illicite du tabac : une menace pour tous

La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. Tout individu qui participe à cette activité criminelle, s’il est trouvé coupable, pourrait avoir un casier judiciaire. Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. En achetant du tabac illégal, les consommateurs financent une activité criminelle.

Tabac illégal : vous avez des renseignements?

La collaboration de la population permet de bonifier les sources de renseignement et ainsi orienter le travail des enquêteurs. Vous avez des renseignements relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 514 939-8300 / 1-800-771-5401 ou avec votre service de police local.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC
Bien attaché, pour une rentrée en sécurité Bien attaché, pour une rentrée en sécurité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.