Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen

auteure-Sonia_Marmen-Photo-courtoisie-AMS

L’auteure Sonia Marmen sera à Saint-Urbain-Premier

(JPM) – Le regroupement À voix haute présentera en grande première à Saint-Urbain-Premier une soirée dans l’univers de l’auteure de renommée internationale Sonia Marmen à la bibliothèque Armand-Miller le vendredi 24 mars dès 19 h.

Au cours de la première heure, les comédiens Nathalie Baroud et Émile Beaudry interpréteront des extraits du premier tome des populaires sagas Cœur de Gaël, La fille du Pasteur Cullen et Le clan des Seton dans une mise en lecture d’Isabelle Drainville.

À la deuxième heure, l’auteure Sonia Marmen s’entretiendra avec le public, parlera de son parcours d’auteure, de sa passion pour l’histoire et de ses projets.

comediens-Nathalie_Baroud-et-EmileBeaudry-seront-a-St-Urbain-Photos-courtoisie

Les comédiens Nathalie Baroud et Émile Beaudry

Cette première culturelle à Saint-Urbain-Premier est réalisée en collaboration avec l’Association des auteurs de la Montérégie et la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le cadre de l’entente culturelle avec le Ministère de la Culture pour la mise en valeur des bibliothèques rurales.

Née en Ontario de parents québécois, Sonia Marmen plonge très tôt dans l’apprentissage de deux langues et de deux cultures. Avec sa famille, elle habite tour à tour en Estrie, dans l’Outaouais et en Nouvelle-Écosse avant de s’installer définitivement à Sorel en 1977. Son goût profond pour l’histoire, en particulier celle de l’Écosse et de l’Angleterre dont ses ancêtres sont originaires, anime très tôt son imaginaire. Au tournant des années 2000, son désir d’écrire s’impose de plus en plus et, sept ans plus tard, elle décide de se consacrer essentiellement à son œuvre romanesque.

Les quatre tomes de sa première série, Cœur de Gaël, se vendent à plus d’un demi-million d’exemplaires au Québec, en Europe francophone, en Espagne et en Allemagne. Après cette incursion dans le monde des Highlands écossais du 17e siècle, Sonia Marmen entraîne ses lecteurs dans celui des résurrectionnistes d’Édimbourg avec les trois tomes de La fille du Pasteur Cullen. Le premier tome est d’ailleurs finaliste au Prix littéraire Archambault en 2008. Depuis 2014, elle propose une toute nouvelle série, Le clan des Seton, dans le Londres de la révolution industrielle.

Livres SoniaMarmen CoeurdeGael LaFilledupasteurCullen et LeClanSeton Visuel courtoisie

Sonia Marmen est aussi l’auteure d’une série jeunesse en quatre tomes, Guillaume Renaud, publiée aux Éditions de la bagnole, qui, cette fois, plonge son jeune lectorat dans le Québec des premières décennies après la Conquête. Le deuxième tome, Il faut sauver Giffard !, a remporté le Grand Prix de la Montérégie dans la catégorie Roman jeunesse en 2008.

Un rendez-vous culturel unique

St-Urbain-Premier bibliotheque et centre communautaire 2016 Photo INFOSuroitLe vendredi 24 mars dès 19 h, l’univers de Sonia Marmen sera en vedette à la bibliothèque Armand-Miller située au 9, rue de l’École à Saint-Urbain-Premier. L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Réservation au 450 427-3987.

Plus de détails sur l’auteure et les comédiens qui seront de la rencontre du 24 mars, en visitant le site Web À voix haute, via le lien Trois_romans_de_Sonia_Marmen.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers
Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.