Première à Châteauguay : un parc éphémère pour la relâche

Parc ephemere gymnase ecole Copyright KristinaBastien via Ville de ChateauguayUn tout premier parc éphémère prendra d’assaut l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay le 5 mars, un événement intérieur où les jeunes de moins de 6 ans pourront s’initier à de nombreuses activités en compagnie de leurs parents.

La Ville de Châteauguay tient à partager cette belle nouvelle qui permettra de bien conclure la Semaine de relâche scolaire en cours avec une activité originale.

Le concept du parc éphémère est le suivant : l’espace de quelques heures, un lieu commun se transforme en gigantesque aire de jeux où les enfants sont invités à pratiquer une multitude de sports et autres activités.

Le premier parc éphémère de l’histoire de la Ville de Châteauguay prendra racine le 5 mars de 9 h midi à l’école Louis-Philippe-Paré.

Grande variété d’activités

Parc ephemere enfants jeux parents Copyright KristinaBastien via Ville de ChateauguayAu programme, on retrouve des disciplines variées telles que le taekwondo, la Zumba et le yoga. Il y aura aussi des jeux gonflables et des roulis cars!

Il sera également possible d’assister à une présentation spéciale de l’Heure du conte avec séance de bricolage, et de faire maquiller les 3 à 6 ans.

L’activité est gratuite et ouverte à tous les enfants de 6 ans et moins accompagnés de leurs parents.

L’école secondaire Louis-Philippe-Paré est située au 235, boulevard Brisebois à Châteauguay face à l’Hôpital Anna-Laberge, non loin de l’autoroute 30.

La Ville de Châteauguay invite donc les familles à profiter de ce tout premier parc éphémère le 5 mars à l’école Louis-Philippe-Paré.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Exposition des oeuvres du Réseau Art Spontané au Cégep de Valleyfield Exposition des oeuvres du Réseau Art Spontané au Cégep de Valleyfield
Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax Écocentre de Châteauguay – la ville souhaite maintenir son entente avec Mélimax
Festival d’hiver 2019 de St-Louis-de-Gonzague dès le 28 janvier Festival d’hiver 2019 de St-Louis-de-Gonzague dès le 28 janvier
Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus
Bénévoles recherchés pour le programme PAIR et autres services Bénévoles recherchés pour le programme PAIR et autres services

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.