1er anniversaire du Marché Gourmet

(Céline Pilon) – Le Marché Gourmet, la vitrine virtuelle des producteurs de Vaudreuil-Soulanges, a souligné hier lundi son premier anniversaire en lançant un appel à tous: l’organisme est à la recherche d’un ambassadeur qui assumera le rôle de faire connaître le Marché et de promouvoir l’achat local auprès de la population de la région.

L’organisme recherche aussi des partenaires et commanditaires pour placer le Marché Gourmet sur les voies de la rentabilité.

Parmi les supporteurs présents hier, il y avait Nicole Désormiers (La Maison des bonbons), Jean-Christophe Clemenson, coordonnateur au Marché Gourmet, Marie-Loup Tremblay, commissaire à l’industrie agroalimentaire au CLD Vaudreuil-Soulanges, Maria Alibrando (Pépinière Cité-des-Jeunes), Marilyn Burgoyne, représentante des citoyens pour le Marché Gourmet, Diane Poirier et Ronald Blanchet (Ferme Natura). Tous ces producteurs et partenaires invitent les consommateurs de Vaudreuil-Soulanges à devenir membres du Marché Gourmet.

Le principe du Marché Gourmet vise à offrir près de 800 produits régionaux (fruits et légumes, viandes et volailles, produits laitiers, bière, vin, huiles et produits transformés) facilement accessibles aux consommateurs tout au long de l’année. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable moyennant des frais initiaux de 25 $ par année. La commande se fait ensuite en ligne et doit être acheminée au plus tard le dimanche soir afin de récupérer les produits le mardi entre 14 h et 20 h au nouveau local du Marché Gourmet situé dans l’entrepôt derrière le CLD Vaudreuil-Soulanges, localisé au 450, rue Aimé-Vincent dans le parc industriel de Vaudreuil-Dorion.

Au terme du bilan de sa première année d’activités, le Marché Gourmet cherche à recruter de nouveaux membres pour faire partie de son conseil d’administration ainsi que des bénévoles afin de réaliser les différentes étapes de mise en marché du projet.

L’appel des organisateurs comme Maria Alibrando de la Pépinière Cité-des-Jeunes (photo), vise à augmenter le nombre de membres et accroître les ventes afin de pouvoir poursuivre ses activités. Malheureusement, à l’heure actuelle, les recettes n’arrivent pas à couvrir les coûts d’opération.

Le Marché Gourmet est aussi un outil intéressant pour les producteurs eux-mêmes en leur permettant d’effectuer une mise en marché plus directe de leurs produits à des coûts inférieurs à ceux exigés par les supermarchés et sans les coûts liés à l’exploitation d’un kiosque de vente.

Le Marché Gourmet invite les entreprises et organisations à se joindre à un partenariat soit par commandite ou par échange de visibilité dans le but de promouvoir et de soutenir l’achat de produits locaux.

Enfin, un “Mini-marché” ouvert à tous aura lieu le mardi 4 octobre entre 16 et 19 h au nouveau local, avec dégustation de divers produits.
Renseignements additionnels en visitant le site Web Marché Gourmet.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Invitation à l’AGA des membres du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.