Précisions sur la collecte des ordures domestiques et le recyclage

Bac-roulant-poubelle-contenant-a-dechets-ordures-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comQuelques fois lorsque vient le temps de mettre des poubelles à la rue, l’on se demande si ce sera accepté. Dans ce contexte, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler aux citoyens les procédures entourant la collecte des ordures domestiques et des matières recyclables. 

Quels sont les contenants et le poids acceptés par le personnel qui fait la collecte des ordures et/ou des matières recyclables ? La réponse : quatre contenants maximum ne dépassant pas 500 litres au total. Cependant, les combinaisons peuvent être variables :

  • 1 bac roulant avec couvercle et la combinaison de contenants (poubelles) ne dépassant pas 500 litres au total;
  • 3 contenants (poubelles) ou sacs à ordures bien noués ou attachés et 1 gros rebut;
  • 1 bac roulant avec couvercle et 1 gros rebut;
  • 4 sacs à ordures bien noués ou attachés d’un maximum de 25 kg chacun

Rappelons également que pour être ramassées, les branches doivent être coupées et ficelées par petits ballots, de 3 pieds maximum (1 m). Idéalement, conservez-les jusqu’au printemps pour les acheminer au dépôt de matériaux secs (Travaux publics) sur la rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Vous devez laisser les couvercles sur vos poubelles ou bacs, car la pluie ou la neige peut ajouter un poids considérable, soit une moyenne de 20 % de plus.

Si vous voyez cet autocollant sur vos contenants, c’est qu’ils ne sont pas réglementaires et les éboueurs peuvent les laisser sur place, sans les vider, ou les jeter dans le camion à ordures.

MRC-Beauharnois-Salaberry-Bac-de-recuperation-Photo-INFOSuroit-com_-Récupération-

Depuis novembre 2012, le citoyen n’est plus tenu d’effectuer le tri des matières recyclables dans le bac de récupération. Celles-ci peuvent donc être déposées de façon pêle-mêle dans le bac.

La récupération est donc grandement facilitée et vous verrez, papier, carton, verre, plastique et métal adorent les contenants verts et bleus !

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Cinq employés de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield atteints de la COVID-19 Cinq employés de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield atteints de la COVID-19
L’unité mobile de dépistage de la COVID-19 en service à Salaberry-de-Valleyfield L’unité mobile de dépistage de la COVID-19 en service à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : surveillant d’activités pour la saison estivale à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : surveillant d’activités pour la saison estivale à Salaberry-de-Valleyfield
Quelques conseils pour les proches aidants à l’heure de la COVID-19 Quelques conseils pour les proches aidants à l’heure de la COVID-19

2 Réponse à "Précisions sur la collecte des ordures domestiques et le recyclage"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Laurin, Vous pouvez l’apporter à l’écocentre de votre municipalité ou région. Vous pouvez aussi valider avec votre municipalité, il est possible qu’il soit ramassé en même temps que les ordures.

  2. Colette Laurin dit :

    Je veux jeter un matelas, que dois-je faire ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.