Postes en élection sur le conseil d’administration du CSSVT

Deux ans après l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire qui mettait en place un nouveau modèle de gouvernance dans le milieu de l’éducation, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) procède à un appel de candidatures afin de combler les postes en élection au sein de son conseil d’administration.

Le conseil d’administration du CSSVT est composé de personnes compétentes, aux profils diversifiés et reconnus par leur milieu, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.

Les membres du conseil d’administration doivent s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux établissements d’enseignement et veiller à la qualité des services éducatifs offerts aux élèves, jeunes et adultes. Les membres sont appelés à établir la répartition de sommes importantes dédiées au bon fonctionnement de l’organisation, en s’assurant que cette répartition soit juste et équitable pour tous les établissements, en toute transparence.

« La mise en place du conseil d’administration au CSSVT est un grand succès. Les administrateurs ont développé un sentiment d’appartenance envers l’organisation par leur implication sincère et dévouée. Ils se sont rapidement imprégnés des valeurs de bienveillance et de collaboration qui définissent le CSSVT et cela est tout en leur honneur. C’est un plaisir et un privilège de bâtir l’avenir avec nos administrateurs », souligne M. Marc Girard, directeur général.

En vertu de la Loi sur l’instruction publique, la nomination de nouveaux membres représentant la communauté est prévue en juin 2022. En effet, deux postes seront en élection pour un mandat de trois ans, soit :

  1. Membre de la communauté ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  2. Membre de la communauté issu du milieu communautaire, sportif ou culturel.

Deux postes sont également disponibles des suites du départ de membres. Ces mandats sont d’une durée d’une année en terminaison du mandat initial de trois ans :

  1. Membre de la communauté ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  2. Membre de la communauté âgé entre 18 et 35 ans.

Les personnes membres de la communauté désirant soumettre leur candidature ont jusqu’au lundi 16 mai 2022, 16 h, pour remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Pour toute question ou tout commentaire, il est également possible d’écrire à l’adresse électronique [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Soirée « Apporte ton CV » à venir au CSSVT Soirée « Apporte ton CV » à venir au CSSVT
CSSVT : rencontre d’information pour les postes de direction CSSVT : rencontre d’information pour les postes de direction
Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles Appel de candidatures pour les Soirées Distinctions Bénévoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.