Portes ouvertes et Moissons en fleurs au CFP du Suroît

En mai, la communauté régionale pourra profiter d’événements portes ouvertes pour découvrir les espaces du Centre de formation professionnelle du Suroît situés à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois. Il sera également possible de célébrer le printemps avec le retour de l’exposition annuelle Moissons en fleurs; une vente de plantes toujours très attendue!

Portes ouvertes à Salaberry-de-Valleyfield

Le mercredi 3 mai, de 18 h à 20 h, la communauté régionale est invitée à visiter l’édifice de la Pointe-du-Lac situé au 445, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, il sera possible de découvrir les ateliers et locaux des différents programmes offerts à la formation professionnelle, dont plusieurs diplômes d’études professionnelles (DEP) : Mécanique industrielle de construction et d’entretien, Boucherie de détail, Comptabilité, Soudage-montage, Vente-conseil, Coiffure, Assistance à la personne en établissement et à domicile (santé), Secrétariat, Opération d’équipements de production, Santé, assistance et soins infirmiers et des attestations de spécialisation professionnelle (ASP) : Secrétariat juridique et Lancement d’une entreprise.

Des conseillers d’orientation seront également présents pour répondre aux questions des visiteurs et les accompagner dans leur cheminement. Les équipes du Service aux entreprises (SAE) et de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) seront aussi sur place pour présenter leurs services et formations, dont les attestations d’études professionnelles (AEP).

Pour plus d’information au sujet de cette activité, communiquez avec l’équipe du CFP au 450 371-2009, poste 4900, ou visitez la page Facebook Centre de formation professionnelle du Suroît.

Moissons en fleurs et portes ouvertes à Beauharnois

Les 12 et 13 mai prochains, les élèves des programmes d’horticulture-jardinerie et de production horticole procéderont à la vente de leur production de plantes. Sur place, les visiteurs pourront entre autres se procurer des fleurs, des vivaces annuelles, des plants de légumes et des fines herbes.

Il sera également possible de visiter les installations complètes de l’édifice des Moissons, puis de découvrir toutes les formations offertes au diplôme d’études professionnelles (DEP) dans les secteurs agricoles et horticoles : Réalisation d’aménagements paysagers, Horticulture et jardinerie, Grandes cultures, Production horticole, Production animale, Élagage, Mécanique agricole. Élèves, enseignant(e)s et conseillère d’orientation seront sur place pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à confirmer un choix d’études dans ces domaines.

« Nous sommes toujours très fébriles à l’idée d’accueillir la population dans nos installations. Moissons en fleurs est un événement important pour nos élèves et notre personnel, car il permet de valoriser les productions réalisées avec fierté par nos élèves et de les faire partager », souligne Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle du Suroît.

Moissons en fleurs et les portes ouvertes auront lieu le vendredi 12 mai de 10 h à 17 h 30 et le samedi 13 mai de 9 h à 15 h, à l’édifice des Moissons situé au 260, rue Gagnon, à Beauharnois. Les visiteurs pourront payer leurs achats en argent comptant ou par Interac.

Pour plus d’informations sur l’activité Moissons en fleurs et les portes ouvertes, communiquez avec l’équipe du CFP au 450 225-1084, poste 4500 au visitez la page Facebook Centre de formation professionnelle du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield
Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield
Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.