Poésie et collages de mots à l’honneur au Festival des arts visuels

En conférence de presse, à la Bibliothèque Armand-Frappier, la programmation de la 19e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilée, en présence du président d’honneur, Mathieu Dubé, poète et collagiste.

L’événement, qui aura lieu les 5 et 6 août au parc Delpha-Sauvé, propose la thématique « Éclats d’enfance ». Pour l’occasion, les visiteurs pourront contempler les oeuvres d’une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant quatre kiosques gourmands, soient Aux grains de saveurs, Érablière des Roy, Miel Nature de même que Sel et caramel.

Cette année, les festivaliers pourront participer à un atelier de collage au style du président d’honneur. Les participantes et les participants pourront feuilleter des journaux et des livres pour en découper des mots et former un poème avec ceux-ci. Ces ateliers se dérouleront de 11 h à 12 h ainsi que de 14 h à 15 h le samedi et le dimanche.

Un symposium attendu

Le Festival des arts visuels, accueillant près de 6 000 visiteurs annuellement, mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque et bien plus. Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces oeuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

À l’intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l’exposition collective des participants en lien avec la thématique de l’événement. L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Jean-François Giroux, conseiller municipal du district Quartier Robert-Cauchon.

Pour en savoir plus sur la 19e édition du Festival des arts visuels, la page Facebook de l’événement propose une série de publications présentant les artistes qui seront sur place. Enfin, notons que les organisateurs de l’événement recrutent présentement des bénévoles pour assurer le volet logistique. Pour proposer sa candidature, il suffit d’écrire à [email protected]. La programmation détaillée est disponible sur le site Web du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield
Travaux de stabilisation des berges dès septembre à Salaberry-de-Valleyfield Travaux de stabilisation des berges dès septembre à Salaberry-de-Valleyfield
L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison
Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.