PMAD – Des félicitations pour la MRC de Beauharnois-Salaberry

PMAD_page_suivi_dPMAD-plan-metropolitain-d-amenagement-et-de-developpement-Image-suivi-du-projet-complet-PMADu_projet_complet(Jean-Pierre Major) – La MRC de Beauharnois-Salaberry a reçu des éloges le 3 octobre de la part du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) Laurent Blanchard. Ces félicitations ont été adressées à la MRC de Beauharnois-Salaberry pour l’adoption de son règlement de concordance en lien avec les orientations, les objectifs et les critères du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

De façon précise, c’est l’identification d’un quartier de type TOD (Transit-Oriented Development) en bordure du chemin de la Beauce à Beauharnois qui est à l’origine des félicitations. « Par l’adoption de ce règlement, la MRC de Beauharnois-Salaberry fait partie des pionnières qui concrétisent la vision commune dont s’est dotée la grande région métropolitaine en matière d’aménagement, de transport et d’environnement », a tenu à souligner M. Blanchard.

La beauté de la chose est que le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) adopté n’avait pas identifié de concept d’aire TOD pour la MRC de Beauharnois-Salaberry.

« Par l’identification d’un quartier de type TOD en bordure du chemin de la Beauce, la MRC a su adapter les principes novateurs du PMAD à son territoire et c’est tout à son avantage », a mentionné le président de la CMM et maire de Montréal.

Le PMAD est entré en vigueur le 12 mars 2012. La MRC de Beauharnois-Salaberry est la seconde à adopter un règlement de concordance en lien avec celui-ci.

De son côté Yves Daoust, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry a souligné l’étroite collaboration entre la CMM et la MRC dans l’élaboration de ce règlement de concordance. « Nos deux équipes ont su travailler de concert dans un objectif commun, soit l’intégration des principes du PMAD dans le respect des caractéristiques propres au territoire de Beauharnois-Salaberry ».

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport 867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry ouvert Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry ouvert
Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD Nouvelle image de marque pour la MRC et le CLD
Les finalistes du concours pour l’aménagement du Canal de Soulanges dévoilés Les finalistes du concours pour l’aménagement du Canal de Soulanges dévoilés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.