Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Coup d’envoi des Relais pour la vie !

Beauharnois-Relais-pour-la-vie-rechauffement-Zumba-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort, mise à jour le 3 juin) – La traditionnelle période des Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer arrive avec le premier week-end du mois de juin.

Dans la région, des événements sont organisés dans les villes de Saint-Lazare (3 juin), Salaberry-de-Valleyfield (4 juin), Châteauguay (4 juin) et Beauharnois (10 juin).

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire à titre de bénévole ou participant, acheter un luminaire, ou même pour encourager des équipes en offrant des dons.

Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges-2013-des-participants-et-benevoles-Via-la-sceneCet événement en sera à sa 13e édition en 2016 et aura pour objectif d’amasser la somme de 195 000 $. Plusieurs nouveautés viendront ponctuer ce relais selon ce qu’affirme Jonathan Lévesque, agent de développement bureau régional du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer.

« On a rehaussé l’animation cette année avec Isabelle Young de La Voix ainsi que plusieurs artistes de la région comme la Chorale Les Enchanteurs. Ce relais a été certifié Santé Or puisqu’il a pris un virage pour éliminer la malbouffe et favoriser les saines habitudes de vie. En nouveauté cette année, nous aurons une scène alternative où les gens pourront interagir. Également, on souhaite aviser les gens qu’ils pourront accéder au site à titre de visiteur moyennant un don de 25 $ et pourront ainsi rester jusqu’à 23 h.

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu du 3 juin 19 h jusqu’à 7 h le 4 juin au matin, au Parc nature les Forestiers de Saint-Lazare. Contactez Jonathan Lévesque au 450-692-5110 ou à l’adresse [email protected] pour plus d’informations.

Relais pour la vie de Valleyfield

Valleyfield-Relais-pour-la-vie-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultCe relais célèbrera son 10e anniversaire cette année et l’organisation est à pied d’œuvre pour préparer une édition du tonnerre. Il se démarque par son côté écoresponsable et par sa programmation culturelle en 2016.

«  L’auteur-compositeur-interprète Stephan McNicoll interprètera sa chanson intitulée Le Combat, qui parle de la lutte contre le cancer en ouverture du relais. Plusieurs artistes locaux comme Marie-Pierre Leduc performeront et il y aura une prestation de l’académie de danse No Gravity sous la rotonde. On prévoit de la musique jusqu’à minuit puis des ateliers comme du yoga ou de la méditation. Il y aura un souper en nouveauté pour nos participants à l’intérieur du club nautique. Comme ce relais est écoresponsable, on mettra une emphase sur la réutilisation, le recyclage et la réduction », poursuit monsieur Lévesque.

Le Relais pour la vie de Valleyfield est prévu du 4 juin au 5 juin, de 17 h à 5 h, au parc Delpha-Sauvé.

Relais pour la vie de Châteauguay

Chateauguay-Survivants-Relais-pour-la-vie-cancer-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLa 14e édition de cet événement prendra place en plein cœur du centre-ville : à l’Agora citoyenne. Ce rendez-vous revêt une importance particulière puisqu’il est le pionnier des relais dans la région !

« En organisant le Relais pour la vie à l’Agora citoyenne, on permet de profiter autant de l’extérieur que de l’intérieur en cas d’intempéries. C’est un événement qui reprend du poil de la bête puisqu’il a vécu beaucoup de péripéties dans les dernières années. L’animation sera assez étoffée grâce à la présence de nombreux artistes dans plusieurs domaines comme la danse, le chant, la peinture… Il y aura même une aire de repos pour les survivants », a commenté Dominic Roy, directeur régional de la Société canadienne du cancer, bureau du Sud-Ouest.

Le Relais pour la vie de Châteauguay aura lieu également le 4 juin, de 19 h à 7 h le dimanche 5 juin, à l’Agora citoyenne.

Relais pour la vie de Beauharnois

Relaispourlavie_Beauharnois 2015 cancer marcheurs et equipes Photo courtoisie SCCLe dernier événement sur le territoire et non le moindre est probablement l’un des plus originaux de la région grâce à ses participants colorés. Ils semblent en effet bien solidaires et n’ont pas peur du ridicule !

« C’est un relais coup de cœur parce que tout le monde semble soudé. Les participants sont invités à se déguiser et à prendre part à une parade au début de la marche. Il existe une collaboration incroyable avec la ville puisqu’une partie de la piste se trouve à même les rues de Beauharnois ! Même les résidents des rues ciblées par le relais font des grillades ou encouragent les marcheurs. Ce qui est particulier, c’est que toute la ville semble être mobilisée. C’est également un des relais les plus lucratifs dans le Sud-Ouest puisqu’on y amasse chaque année près de 200 000 $.

Le Relais pour la vie de Beauharnois est prévu dès 19 h le 10 juin, jusqu’à 7 h le 11 juin, à l’aréna André-Richard.

Un message d’espoir

« Merci à nos bénévoles, nos partenaires et nos participants. Vous nous donnez des outils pour sauver plus de vies. Il est encore temps de contribuer à nos relais en faisant un don, en s’inscrivant comme participant ou en devenant bénévole. Peu importe votre implication, vous avez un impact puisque grâce à vous, on risque d’améliorer le taux de survie à 80 % dans une vingtaine d’années et on permettra aux générations futures de ne plus craindre le cancer », a conclu Dominic Roy.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles
Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Le Centre du Partage donne au suivant : appui à la santé Le Centre du Partage donne au suivant : appui à la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.