Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plus de 86 000 $ pour la Maison de soins palliatifs

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges rapporte qu’un montant de plus de 86 000 $ a été amassé le 24 septembre dernier lors de la Marche Bourassa Boyer au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion.

Marche 2017 Maison soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges Photo Valerie_Provost via MSPVS

Malgré la chaleur accablante, ce sont plus de 350 marcheurs de tous les âges qui ont participé à la 6e édition de cette activité annuelle en mémoire d’un être cher. Plus de 85 bénévoles ont aidé à réaliser l’activité.

L’événement au bénéfice de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est possible et connaît du succès notamment grâce au soutien du présentateur officiel de l’activité depuis 2013, Bourassa Boyer Inc.

« Nous sommes heureux d’appuyer cette activité depuis maintenant cinq ans. C’est une façon concrète pour nous d’inspirer la communauté à se rallier autour d’une cause qui fait une différence ici dans la région. Nous sommes aussi fiers d’encourager nos employés à s’impliquer auprès d’une cause qui permet aux gens en phase terminale de vivre pleinement leurs derniers jours dans la dignité et le respect », a expliqué Jean-Marie Bourassa, président-directeur général de Bourassa Boyer.

Des dignitaires des trois paliers gouvernementaux se sont joints pour appuyer la cause, notamment : la députée fédérale de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach, la députée provinciale de Vaudreuil Marie-Claude Nichols, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur, Jean A. Lalonde, ainsi que les maires Michel Bourdeau (Terrasse-Vaudreuil), Yvan Cardinal (Pincourt), Hans Gruenwald (Rigaud), Guy Pilon (Vaudreuil-Dorion) et Marc Roy (Île-Perrot).

Marche 2017 Maison soins palliatifs VS Ballon et marcheurs photo Valerie_ProvostIl y avait du nouveau à la marche cette année. Un ballon géant sur lequel les marcheurs étaient invités à signer en mémoire d’un être cher. Les randonneurs ont aussi reçu des bandanas et des ballons de plages à l’effigie de la Marche et de la Fondation de la Maison de soins palliatifs en guise de remerciement pour leur soutien et comme symbole de donner au suivant.

«Je suis fière et honorée de parler au nom des 1 160 patients et leur famille qui ont pu profiter des soins d’une grande qualité avec dignité mais surtout des soins d’une grande humanité qui sont offerts chez nous. Je suis particulièrement fière, au nom du personnel, des médecins, des bénévoles et du conseil d’administration de vous remercier pour votre soutien continuel et votre générosité au cours des sept dernières années. La Maison de soins palliatifs (MSPVS) vous appartient et ne peut continuer sans vous,» a tenu à préciser la Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale de la MSPVS.

La nouvelle directrice générale par intérim a quant à elle tenu à partager ses observations sur l’esprit qui règne à la Maison. « Je suis fière de faire partie d’une organisation aussi formidable et d’une équipe dynamique. Toutes les personnes que j’ai rencontrées ont cette cause à cœur, et ce sentiment se ressent dans tout ce qu’elles font, » explique Anne Lauzon.

Pour le succès de l’édition 2017 de la Marche Bourassa Boyer, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tient à remercier premièrement tous les participants, les partenaires, organismes et entreprises qui ont collaboré à l’événement.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés Inscriptions pour des espaces du jardin communautaire au parc des Aînés
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.