Plus de 25 ans de politique municipale pour Normand Amesse

Les membres du conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont profité de la séance du mois de mai pour souligner le grand apport d’un des leurs. En effet, le conseiller municipal du quartier Saint-Timothée, Normand Amesse, a franchi le cap des 25 ans de vie politique. Les membres de la famille de M. Amesse étaient d’ailleurs présents pour marquer ce moment rare et important dans une carrière politique.

De gauche à droite : Jean-Marc Rochon, Lyne Lefebvre, Jean-François Giroux, Normand Amesse et son épouse, Stéphane Leduc, Patrick Rancourt, France Chenail, Miguel Lemieux et Sophie Sirois-Perras.

Issu du milieu agricole, M. Amesse œuvre à titre de producteur, en plus d’avoir occupé plusieurs fonctions au sein de l’union des producteurs agricoles de la région. Il a été élu pour la première fois le 3 novembre 1994, comme conseiller municipal à la Ville de Saint-Timothée. Ses responsabilités au sein du conseil municipal étaient l’aménagement du territoire, l’environnement et le développement économique.

« C’est un réel privilège d’avoir la chance de côtoyer Normand au sein du conseil municipal. Son expérience, sa connaissance des dossiers, notamment du milieu agricole, sont pour nous des atouts inestimables. Il aura laissé sa marque comme peu d’autres élus auront su le faire au cours de notre histoire », a conclu le maire, monsieur Miguel Lemieux, lors de l’hommage conféré à M. Amesse, devant famille et amis.

Lors des fusions municipales, il siège au conseil provisoire de la nouvelle Ville de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’au 29 septembre 2002, date de la première élection. Le 6 novembre 2005, il effectue un retour en politique municipale, animé par la même passion pour les affaires publiques.

M. Amesse entouré de sa famille lors de l’hommage.

Cette figure importante du milieu campivallensien en est donc à son 7e mandat de conseiller municipal, dont deux à la Ville de Saint-Timothée et cinq à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield
Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield Une 20e édition pour le Festival des arts de Valleyfield
Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée Entrave au pont Larocque le 19 juin en soirée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.