Plus de 1,8 M$ investis dans la culture en Montérégie

Les élus et membres du Conseil de la Culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont accueilli avec joie le 17 juin l’annonce de la mise en disponibilité d’une enveloppe budgétaire record de plus de 1,8 million $ pour la culture en Montérégie.

peintures artiste couleurs photo Free-Photos via Pixabay et INFOSuroit

Cette somme s’inscrit à l’entente triennale de partenariat territorial pour le développement des arts et des lettres en Montérégie, paraphée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, 13 MRC, dont celle de Beauharnois-Salaberry, 1 CLD et l’agglomération de Longueuil. La Table de concertation régionale de la Montérégie et Culture Montérégie a par ailleurs agi également à titre d’intervenants à l’entente.

Soutien à la culture

Ainsi, ce sont donc exactement 1 878 000 $ qui sont offerts à la communauté culturelle montérégienne en soutien aux projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité.

« Quel meilleur créneau que la Culture pour rendre disponible cette somme d’argent, sachant que c’est par l’expression artistique sous toutes ses formes qu’une région définit son caractère identitaire et par laquelle le citoyen manifeste son appartenance, a commenté la préfète de la MRC, Maude Laberge. C’est dans ce contexte qu’il importe de contribuer à la création artistique, à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains et à leur rétention dans leur localité. »

Appel de projets

Dans la foulée de cette annonce suivra d’ailleurs à compter du vendredi 19 juin un appel de projets qui sera lancé par le CALQ à l’intention de la communauté artistique et culturelle des 5 MRC situées en Montérégie-Ouest.

Les intéressés auront jusqu’au 3 septembre pour déposer leur demande de soutien financier. Pour en savoir davantage à ce sujet, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite les gens à demeurer à l’affût de leurs médias régionaux, ainsi que du site Internet et de la page Facebook MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie
Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.