Plus de 100 000 $ pour l’amélioration de la cour d’école St-Urbain

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée Carole Mallette est fière d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement pour réaliser le projet d’embellissement de cours d’école dans la circonscription de Huntingdon. La communauté s’est ralliée à rassembler du financement pour l’embellissement de l’école St-Urbain du CSS de la Vallée-des-Tisserands, notamment par la vente de nourriture et de boissons à la Fête nationale, par des bénévoles. Les efforts apportés ont amené le gouvernement à bonifier de 100 000 $ l’enveloppe pour les travaux.

Lucien Thibault, maire de Saint-Urbain-Premier, Carole Mallette, députée de Huntingdon, François L’Espérance, directeur de l’école St-Urbain, et Suzie Vranderick, directrice générale du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, se sont réunis devant l’école St-Urbain.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi, et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Saint-Urbain auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets, notamment la municipalité et la communauté », mentionne Carole Mallette, députée de Huntingdon.

Lucien Thibault, maire de Saint-Urbain-Premier, a tenu à remercier tous les bénévoles et commanditaires pour leur implication dans les levées de fonds et dans la conception du projet cours d’école, ainsi que le gouvernement du Québec pour son investissement.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source
Différents chantiers cet été pour le CSSVT Différents chantiers cet été pour le CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.