Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plaisirs d’hiver en famille au Parc régional des îles

glissade enfants parc_des_iles Saint-Timothee Photo courtoisie Ville Valleyfield(Jean-Pierre Major) – La 7e saison hivernale d’activités de plein air au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée a véritablement pris son envol au cours des derniers jours. Avec le retour de l’hiver et de ses températures sous zéro, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler à ses citoyens, leurs parents et amis que le Parc régional des îles offre beaucoup… pour tous !

mini-tyrolienne parc regional des iles de St-Timothee Photo Ville ValleyfieldDes activités offertes gratuitement !

Parmi les activités et services disponibles au Parc régional des îles il y a anneau de glace pour du patin libre, sentiers de raquettes, patinoire avec bandes de hockey sous un abri permanent, aire de glissade, parc de jeux avec mini-tyrolienne, sentiers pédestres, chalet chauffé, service de location de raquettes (gratuit avec Carte du citoyen) et plus.

patineurs glace parc regional des iles St-Timothee hiver Photo INFOSuroit_comLes patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h.

Pour les intéressés, il y a possibilité de se procurer sur place une trottinette des neiges (coût de 5 $/l’heure) .

De l’animation les week-ends

Depuis 2014, une programmation spéciale avec animation est offerte tous les samedis jusqu’en mars inclusivement de 10 h à 16 h. Que la température soit glaciale ou très clémente, les animateurs vous attendront avec une pléiade d’activités pour faire bouger toute la famille et un feu de camp (avec guimauves SVP). Durant ces samedis animés, plusieurs thématiques seront en vedette au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée :

Parc-regional-des-iles-Saint_Timothee-Amis-du-Parc-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Des activités hivernales avec les Amis du Parc régional des îles

  • 4 février : Démonstration de patinage artistique et essai gratuit de trottinette des neiges;
  • 11 février : Initiation à la construction d’un igloo;
  • 18 février : Journée Plein air de l’Association des Amis du parc régional des îles avec sortie en raquettes en soirée;
  • 25 février : Triathlon loufoque et essai gratuit de trottinette des neiges;
  • 4 mars : Parcours de Freesbie-Golf et essai gratuit de trottinette des neiges.

La programmation détaillée se retrouve sur le site Internet du Parc régional des Îles de Saint-Timothée (parcdesiles.ca).

Nouveauté 2017 : Chasse au trésor

En nouveauté pour l’hiver 2017, une chasse au trésor à faire à pied ou en raquettes est offerte les week-ends et durant les journées des congés pédagogiques. Six circuits possibles de 45 à 90 minutes pour trouver le trésor caché du Capitaine Normand. Le départ se fait à partir du chalet de service.

Le Parc régional des Îles‐de‐Saint‐Timothée de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield constitue un incontournable dans la pratique de saines habitudes de vie, et ce, en toute saison. En semaine, des groupes scolaires, d’entreprises ou d’organismes y font régulièrement des sorties d’une demie à une journée.

Entree-parc-regional-des-iles-de-St-Timothee-Enseigne-hiver-Photo-INFOSuroit_comL’accès au Parc régional en voiture est aisé via le stationnement de l’entrée principale (guichet d’accès ouest). Pour les piétons, il y a l’entrée de la rue Saint‐Laurent plus près du noyau villageois (guichet est).

Pour des renseignements additionnels, communiquez avec le personnel du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450-370‐4390 ou visitez le site Web parcdesiles.ca.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.