Place à la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers

On y est presque, du 10 au 12 août, venez célébrer la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers au parc Bellevue. Les festivités animeront le parc Bellevue. Au menu : de nombreux spectacles, dont ceux de Gregory Charles et Marc Hervieux, l’Orchestre Métropolitain, Rock Story, aussi des jeux gonflables, des glissades d’eau, un défilé de véhicules d’urgence et un grand feu d’artifice.

GregoryCharles et MarcHervieux seront a la Journee des Pompiers photos courtoisie Ville Pincourt

Gregory Charles et Marc Hervieux seront en vedette le samedi 11 août au parc Bellevue. Ils présenteront un spectacle en deux volets ; avant et après le feu d’artifice !

La Journée des pompiers de Pincourt, l’un des partenaires du Groupe des six sens d’ExploreVS qui oeuvre à promouvoir l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges, est une grande fête familiale qui connaît un succès immense depuis de nombreuses années.

Vendredi 10 août

Dès 19 h ce vendredi 10 août, Génération 5, un groupe de musiciens du Chêne-Bleu, accompagné du groupe professionnel Rock Zone, donneront un spectacle. L’ouverture du site est prévue à 17 h 30. Une cantine sera à la disposition des festivaliers.

Samedi 11 août

defile camions pompiers Pincourt Photo Lyne_Deschamps courtoisie DEVVSLe samedi marquera la traditionnelle Journée des Pompiers qui fêtera en 2018 ses 38 ans. Le départ du défilé des véhicules d’urgence se fera à 11 h 45, au Faubourg de l’Île. L’animation au parc Bellevue commencera à midi 30, et ce, jusqu’en soirée. Au programme : jeux gonflables, glissade d’eau géante, jeux d’eau, parcours des pompiers, petit train, kiosques et bien plus.

À 18 h 30, la scène musicale s’animera avec Rock Story, une revue musicale des grands classiques rock. Le duo, formé de Jean Ravel et Elyzabeth Diaga, reprendra les grands succès de Styx, Supertramp, Queen, Heart, Boston, Eagle et Led Zeppelin pour n’en nommer que quelques-uns. À 20 h, DJ Big-E viendra réchauffer la foule en vue de la première partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux qui monteront sur scène à 20 h 30.

À 22 h, les deux chanteurs prendront une pause en vue du feu d’artifice présenté par BEM. La deuxième partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux reprendra à 22 h 30.

Dimanche 12 août

Orchestre-Metropolitain-photo-courtoisie-VillePincourtPour une troisième année consécutive, l’Orchestre Métropolitain reviendra au parc Bellevue pour livrer un spectacle extérieur. Le chef Nicolas Ellis, en compagnie de son orchestre, interprétera la Polonaise d’Eugène Onéguine, la Suite pour orchestre no 4, « Mozartiana » et la Symphonie no 4. Le concert, d’une durée de 1 h 30, débutera à 14 h.

Information générale

L’entrée au site du parc Bellevue est gratuite pour les trois jours de festivités. De la nourriture et de l’alcool seront vendus sur place.

Les chiens, les bicyclettes, les contenants de verre et les boissons alcoolisées sont strictement interdits sur le site. Seul l’alcool vendu sur place sera autorisé. Pour assurer le respect de ces règles, des agents de sécurité pourraient procéder à des fouilles à l’entrée principale, située sur la rue Bellevue face à la Place Loiselle.

En cas de pluie, la Journée des pompiers ne sera pas reportée à une date ultérieure. L’événement sera annulé uniquement en cas d’orage.

Transport en commun

Pour faciliter les déplacements des festivaliers et pour limiter l’achalandage des artères routières, la Ville de Pincourt recommande fortement l’usage du transport en commun. Le samedi 11 août, de midi à minuit, et le dimanche 12 août, de 13 h à 16 h 30, le EXO – La Presqu’Île offrira gratuitement son service d’autobus sur les circuits 31, 33 et 35.

Pour connaître les points d’arrêt à Pincourt, visitez le www.rtm.quebec.

Une navette gratuite fera des allers-retours toutes les 10 minutes environ entre le Faubourg de l’Île et le parc Bellevue.

Depuis la création de l’événement en 1980, le taux de participation à la Journée des Pompiers de Pincourt ne cesse de s’accroître, avec un nombre de visiteurs s’élevant aujourd’hui à plus de 15 000. Il semble donc évident qu’une programmation gagnante pour les familles est toujours au rendez-vous de ce grand événement dans Vaudreuil-Soulanges.

Pour tous les détails de la programmation 2018, consultez le lien Journée des Pompiers du site Web de la Ville de Pincourt. Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien YouTube pour voir une vidéo d’une édition précédente de la fête :

Pour en savoir plus sur tous les attraits et l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Web ExploreVS.com. Rappelons qu’il y aura plusieurs autres grands événements des partenaires du Groupe des six sens dans la région de Vaudreuil-Soulanges d’ici la mi-octobre :

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV Vaudreuil-Soulanges dresse un bilan positif de la saison touristique 2018 DEV Vaudreuil-Soulanges dresse un bilan positif de la saison touristique 2018
21e Festival des couleurs de Rigaud : venez vous tirer une bûche! 21e Festival des couleurs de Rigaud : venez vous tirer une bûche!
Un autre événement Portes ouvertes à la caserne des pompiers de Valleyfield Un autre événement Portes ouvertes à la caserne des pompiers de Valleyfield
Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory
Un volet Oktoberfest au 21e Festival des Couleurs de Rigaud Un volet Oktoberfest au 21e Festival des Couleurs de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.