Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier

Pour les proches aidants de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de Saint-Étienne-de Beauharnois, de Saint-Louis-de-Gonzague et de Saint-Stanislas-de-Kostka, le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offre un programme de services gratuits et différents ateliers.

mains personne agee et proche aidant photo SabineVanerp via Pixabay et INFOSuroit

Le 19 juillet dernier avait lieu le pique-nique annuel des proches aidants juste avant les grandes vacances de la construction au Québec. Une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation des intervenantes et ont participé à l’activité qui s’est déroulée de 10 h 30 à 14 h. En plus du buffet froid et des desserts glacés, plusieurs jeux étaient au menu agrémentés de la musique de la Compagnie créole. Des prix de participation ont aussi été attribués à plusieurs personnes.

creme glacee cornets vanille photo AnthCheung via Pixabay et INFOSuroit

Une belle journée sous le signe de la bonne humeur afin de permettre à ces proches aidants de socialiser et de briser l’isolement.

« Les proches aidants ont besoin de socialiser, de se sentir soutenus, écoutés mais aussi, de rire et de s’amuser, de sortir du quotidien pour se changer les idées. Ça recharge les batteries comme on dit ! Et de s’amuser c’est de la bonne énergie », de mentionner une des intervenantes du CAB de Valleyfield.

Pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, le pique-nique annuel des proches aidants se déroule désormais dans la grande cour du Centre d’action bénévole de Valleyfield sur la rue Salaberry. Au cours des dernières années, l’activité avait lieu au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Prendre soin de soi en prenant soin d’un autre

Vous aidez un proche âgé de 55 ans et plus en perte d’autonomie ou en convalescence? Vous l’accompagnez lors de ses traitements ou lors de visites médicales? Vous l’aidez à faire ses courses, à préparer les repas ou toutes autres activités de la vie quotidienne? Vous vous souciez de son bien-être? Vous êtes un proche aidant! Le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offre un programme de services complet et entièrement gratuit aux proches aidants de la région ; information, documentation, aide dans les démarches, écoute personnalisée, activités sociales, déjeuners-causeries, les ateliers «Aider sans s’oublier», «Accompagnement d’un proche en fin de vie» et des rencontres d’entraide. Pour plus d’informations ou vous inscrire : 450-373-2111.

Atelier Aider sans s’oublier dès le 22 août

Il est louable de venir en aide à quelqu’un dans le besoin, mais il existe un danger réel d’épuisement à long terme. Avec la formation «Aider sans s’oublier», le CAB de Valleyfield donne des outils pour aider adéquatement, et ce, sans s’épuiser. Pour les proches aidants qui souhaiteraient participer à l’atelier «Aider sans s’oublier» dès le jeudi 22 août prochain, sachez que l’inscription est gratuite et que le matériel vous est offert gracieusement par le CAB de Valleyfield grâce à L’Appui Montérégie pour les proches aidants d’aînés.

Centre action benevole CAB de Valleyfield rue Salaberry photo INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.