Persévérance scolaire – Place au Défi des héros

formation possible impossible Image Pixabay(Adèle Major) – Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, du 15 au 19 février, la préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de Saint-Barbe, Louise Lebrun, invite les citoyens de la région à prendre part au Défi des héros, afin d’encourager les jeunes dans la poursuite de leurs études.

Avec ce défi original, Louise Lebrun souhaite inciter les jeunes à persévérer dans leur cheminement scolaire. Pour le Défi des héros, les citoyens et les élus du Haut-Saint-Laurent sont invités à faire un petit geste en lien avec la persévérance scolaire. Leurs défis devront être filmés, puis diffusés en ligne avec le mot-clic #hslperseverance, à la manière du Ice Bucket Challenge pour la Sclérose latérale amyotrophique, qui a beaucoup fait jaser en 2014.

Chaque citoyen de la MRC du Haut-Saint-Laurent est invité à faire une courte capsule pour mettre en nomination les héros de sa propre persévérance. Les vidéos les plus partagées et les plus aimées sur les réseaux sociaux permettront à leurs auteurs de recevoir des surprises relatives aux Journées de la persévérance scolaire.

etudiant garcon ecolier etude sac a dos Photo Pixabay via INFOSuroitLe Défi des héros, tout comme les actions menées par les écoles, les organismes et les municipalités, a pour principal objectif d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études. La persévérance scolaire est un enjeu quotidien auquel il est facile de contribuer. Il suffit de prendre le temps d’aider et d’encourager les élèves et les étudiants qui nous entourent. Des petits gestes, comme faire la lessive, aider au lever ponctuel, préparer la boîte à lunch ou écrire un petit mot d’encouragement peuvent, au final, faire une grande différence dans l’amélioration du parcours scolaire des jeunes et moins jeunes.

Pour plus d’informations sur le Défi des héros et sur les Journées de la persévérance scolaire dans la région, consultez la page Facebook de la Persévérance scolaire dans le Haut-Saint-Laurent.

Le Défi des héros de la MRC du Haut-Saint-Laurent est rendu possible grâce à l’apport de la Fondation Lucie et André Chagnon, partenaire de l’édition 2016 des Journées de la persévérance scolaire.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield le 8 juin Portes ouvertes à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield le 8 juin
Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît
La solution entre vos mains : les CISSS de la Montérégie s’unissent contre les infections La solution entre vos mains : les CISSS de la Montérégie s’unissent contre les infections
Nouvelle saison pour le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson Nouvelle saison pour le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson
Le Marché Fermier au Centre d’hébergement Huntingdon le 5 mai Le Marché Fermier au Centre d’hébergement Huntingdon le 5 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.