Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019

(GL) – Les personnes intéressées à soumettre la candidature d’un artiste, d’un groupe ou d’un organisme en prévision de la 10e édition du Prix Reynald-Piché ont jusqu’au 19 avril prochain pour le faire.

oeuvre-qui-accompagne-le-Prix_Reynald_Piche-de-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-INFOSuroit

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que cette distinction culturelle, accompagnée d’une bourse de 1 000$, est accordée annuellement à tout artiste, groupe d’individus, artisan, intervenant ou organisme culturel s’étant illustré au cours des dernières années. En décernant ce prix, la MRC et son Conseil de la Culture ont pour objectif de récompenser l’excellence culturelle sur le territoire.

Proposer des candidats
Pour soumettre une candidature, veuillez transmettre une lettre expliquant les motifs de la mise en candidature. La lettre doit comprendre les coordonnées complètes, incluant l’adresse de courrier électronique de la personne qui soumet le dossier de candidature, ainsi que les coordonnées du candidat proposé. Les dossiers doivent être soumis par courriel ou par la poste à l’attention de la coordonnatrice au développement culturel, madame Catherine Parent :

  • MRC Beauharnois-Salaberry, au 2, rue Ellice, Beauharnois, Québec, J6N 1W6
  • Option courriel : [email protected].

Conditions et critères d’évaluation
La MRC de Beauharnois-Salaberry précise qu’on ne peut se porter soi-même candidat ou candidate. On ne peut pas également présenter une candidature à titre posthume. Quant aux critères d’évaluation, ceux-ci s’appliqueront à « Tout artiste, artisan, groupe ou intervenant culturel, résidant de la MRC ou ayant maintenu et développé tout au cours de sa carrière un lien durable avec le territoire de Beauharnois-Salaberry et dont sa pratique artistique est reliée à l’une des 7 familles culturelles reconnues ».

Pour obtenir tous les détails concernant le processus de sélection, et les critères d’évaluation, veuillez consulter le site Internet mrc-beauharnois-salaberry.com.

Sélection et soirée d’attribution
Les dossiers déposés seront analysés et évalués par un comité d’attribution formé de l’ensemble des membres du Conseil de la Culture qui transmettront par la suite leurs  recommandations au Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La remise du Prix Reynald-Piché 2019 s’effectuera par la suite lors d’une soirée d’attribution vers les mois de mai ou de juin prochain.

CPiche ADesrochers avec prix Reynald-Piche 2018 et MLaberge photo INFOSuroit

En 2018, le Prix Reynald-Piché a été attribué au cinéaste et réalisateur André Desrochers qui apparaît sur la photo avec Claude Piché, neveu de feu Reynald Piché, et Maude Laberge, préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine.

Vous avez une suggestion d’artiste, artisan, groupe culturel ou intervenant du milieu qui pourrait faire un bon candidat ? N’hésitez pas et faites parvenir à la MRC sa candidature avant le 19 avril prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt
Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine
Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.