Participez à la 19e Soirée Vins et Fromages de la FRAS

Vins-et-Fromages-Photo-CPA-au-profit-Fondation-FRAS-Visuel-pour-INFOSuroit_comLa 19e Soirée de dégustation Vins et Fromages au profit de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) se tiendra le 30 octobre prochain à l’Espace Rive-Sud de La Prairie.

Cette soirée sera très festive puisque la Fondation profitera de l’événement pour souligner son 30e anniversaire ! Surprises, humour et émotions sont au menu… une édition à ne pas manquer !

Depuis 1995, la FRAS organise une Soirée de dégustation Vins et Fromages, réputée pour la variété et la qualité des produits offerts. Pour l’édition 2014, les invités auront la chance de déguster 7 vins haut de gamme proposés par notre sommelier Frédérick Parisien, le tout décliné en 5 services.

Chaque service proposera également une dégustation de fromages fins, accompagnés de bouchées concoctées par les étudiants en cuisine du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau de Longueuil. Une autre brigade de l’école assurera un service impeccable au cours de la soirée-bénéfice.

-1 million de dollars en soutien depuis 1995- 

Soiree-vins-et-fromages-de-la-FRAS-President-Richard_Dugre-et comite-organisateur-avec-cheque-32500-Photo-Melanie_Crete

Récolte de 32 500 $ en 2013 pour la Soirée Vins et Fromages de la FRAS

100% de l’argent amassé lors de cette soirée est redistribué aux familles sous forme de subvention, donnant ainsi la chance à des jeunes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (autisme) de prendre part à des camps de jour pendant la période estivale. Par le fait même, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest permet aux parents de souffler un peu en leur offrant un répit bien mérité.

La FRAS est fière d’avoir dépassé cet été le million de dollars octroyés aux familles depuis 1995. Il s’agit d’une aide considérable à la communauté !

Au cours de la période estivale 2014 seulement, ce sont 41 familles de la région qui ont reçu une subvention de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest grâce à la Soirée de dégustation Vins et Fromages.

-Appel aux gens d’affaires et aux élus-

Avec cette 19e édition, la Fondation espère récolter plus de 30 000 $. Elle fait appel à la générosité des gens d’affaires, des institutions, des élus et des différentes entités municipales de notre région pour donner généreusement à cette importante cause qui touche plusieurs familles. Vous pouvez vous procurer des billets au coût unitaire de 170 $ en communiquant avec Marie-France Lévis au 450 371-4816, poste 209. Des reçus aux fins de l’impôt seront émis.

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest est un organisme de bienfaisance qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Elle aide ces personnes en leur offrant du soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

Le territoire couvert par la Fondation est celui des CSSS suivant : Haut St-Laurent, Jardins Roussillon, Vaudreuil-Soulanges, et du Suroît. Notons aussi que la FRAS travaille en étroite collaboration avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).

Pour des informations sur la Fondation, visitez le site Web LaFras.com. Vous pouvez aussi suivre l’organisme via la page Facebook Fondation des ressources Alternatives du Sud-Ouest.

——

Au sujet de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle Tourisme, histoire et spectacle multimédia : Les bons esprits sont libérés… à la chapelle
Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield
Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019 Montant record de 40 094 $ pour le Défi FRAS 2019
Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest ! Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest !
Du beau temps pour la 10e édition du Défi FRAS Du beau temps pour la 10e édition du Défi FRAS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.