Grâce au Défi FRAS, la Maison de répit Jean-Reid voit le jour

Maison de repit Jean-Reid rue Albert-Wallot pres rue Carriere a Valleyfield Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Mission accomplie pour la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) et ses partenaires dont les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) avec l’inauguration le 24 septembre de la Maison de répit Jean-Reid à Salaberry-de-Valleyfield.

La maison de répit a vu le jour notamment grâce au Défi FRAS, l’activité de courses à pied créée en 2010 dans le but d’amasser des fonds spécifiquement pour l’ouverture d’une maison de répit pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un TED provenant de l’ensemble des territoires des CSSS du Suroît, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges.

Inauguration Maison de repit Jean-Reid coupe de ruban avec les dignitaires Photo Pierre Langevin courtoisie FRASIl y avait beaucoup de fébrilité le 24 septembre au 97 rue Albert-Wallot alors que les responsables de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) et des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR) ont officiellement inauguré la Maison de répit Jean-Reid, un lieu qui accueillera ses premiers “clients” dès le 26 septembre.

Sur la photo : Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Sylvain Desjardins président du conseil d’administration de la FRAS, Jean Reid, Valérie Dassie, ressource qui accueillera la clientèle à la Maison de répit, Jacques Rochon, membre du c.a. de la FRAS et Gilles Bertrand, directeur général SRSOR.

Chambres Maison de repit Jean-Reid a Valleyfield et module de jeux de la cour Photos INFOSuroit_comLa maison possède quatre chambres et peut accueillir six personnes à la fois. Les pièces de la résidence dont les salles de bains ont été aménagées pour les besoins des bénéficiaires. De plus, un module de jeux est installé dans la cour arrière de la maison.

Au départ, la Maison de répit Jean-Reid offrira ses services les week-ends, durant les deux semaines du congé des Fêtes et durant la période estivale. Le SRSOR a le mandat de recevoir et traiter les demandes de répit provenant des familles du Sud-Ouest et des CSSS de la région (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).

Les familles de la grande région du Sud-Ouest de la Montérégie avaient grand besoin de cette ressource et maintenant elle existe 🙂

-Jean Reid, 30 ans d’implication auprès de personnes déficientes-

La Maison de répit de la FRAS porte le nom de Jean Reid en hommage à un Campivallensien qui depuis 30 ans s’investit pour la cause de l’intégration des personnes ayant une déficience intellectuelle. Pendant près de 23 ans, M. Reid s’est impliqué directement avec la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest. Il a quitté le conseil d’administration il y a quelques mois à peine.

Jean Reid a été un des premiers militants pour la mise sur pied d’une maison de répit en Montérégie-Ouest au profit des familles dont un des membres a un handicap intellectuel.

Maison de repit Jean-Reid rue Albert-Wallot a Valleyfield Logo sur enseigne Photo INFOSuroit_comAttribué le nom Jean Reid à la Maison de répit de la FRAS et du SRSOR était un choix naturel. Le dévouement de M. Reid et son implication à l’amélioration des conditions des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement sont indéniables. Plusieurs familles peuvent aussi témoigner du support de Jean Reid.

Par sa détermination et sa ténacité, ce Campivallensien retraité de la GoodYear a prouvé plus d’une fois qu’il était un homme de coeur. La Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) tenait à lui rendre hommage.

-L’importance du Défi FRAS-

Depuis 2010, le Défi FRAS qui se déroule annuellement au Parc régional des îles de Saint-Timothée a amassé plus de 124 000 $ au profit des familles dont un des membres a une déficience intellectuelle ou trouble envahissant du développement. L’inauguration le 24 septembre de la Maison de répit Jean-Reid ajoute à la crédibilité des actions de la FRAS. Grâce à tous ceux qui ont participé depuis 2010 au Défi FRAS, en titre de participants ou de bénévoles, il y a aujourd’hui pour la grande région du Sud-Ouest une maison de répit.

Merci à tous et bravo aux instigateurs du projet de Maison de répit Jean-Reid.

Maison de repit Jean-Reid rue Albert-Wallot Salaberry-de-Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Pour plus de détails sur la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest, n’hésitez pas à visiter le site Internet lafras.com. Pour appuyer l’organisme, vous n’êtes pas obligé d’attendre le Défi FRAS 2015, sachez qu’il y aura une grande soirée-bénéfice Vins et fromages le 30 octobre prochain. Aussi en tout temps, il y a moyen de faire des dons, plus de détails sous l’onglet Aide financière.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une accréditation PaRQ pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une accréditation PaRQ pour le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Économie sociale – déjeuner-réseautage sur le mentorat pour COOP et OBNL Économie sociale – déjeuner-réseautage sur le mentorat pour COOP et OBNL
Rencontre citoyenne pour discuter de changements climatiques Rencontre citoyenne pour discuter de changements climatiques
Un grand choix de Marchés de Noël dans Vaudreuil-Soulanges Un grand choix de Marchés de Noël dans Vaudreuil-Soulanges
Le développement se poursuit au Complexe industriel Valdev à Valleyfield Le développement se poursuit au Complexe industriel Valdev à Valleyfield

Une réponse à "Grâce au Défi FRAS, la Maison de répit Jean-Reid voit le jour"

  1. Richard Rouleau dit :

    Si cette organisme la Maison de répit Jean-Reid cherche du personnel; je suis prêt à travailler à cet endroit (selon mes disponibilités).

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.