Partenariat entre le CSSS du Haut-St-Laurent et le Centre Jeunesse Montérégie

(Pierre Dubois) – Une entente de partenariat entre le Centre Jeunesse de la Montérégie (CJM) et le Centre de santé des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a été signée le 16 mai dernier au CLSC Huntingdon.

Les documents liant les deux établissements ont été signés par madame Sophie Doucet, directrice générale du CSSS du Haut-Saint-Laurent et par monsieur Camil Picard, directeur général du Centre Jeunesse de la Montérégie.

L’un des principaux objectifs de cette entente est de faciliter l’accessibilité et la continuité des services pour les jeunes et leur famille de la région du Haut-Saint-Laurent.

Une belle tradition de collaboration existe déjà entre les deux organisations pour la sécurité et le bien-être des enfants. Les gestionnaires et les intervenants des deux établissements ont souvent l’occasion d’allier leurs efforts afin d’offrir des services de qualité à la clientèle. Ces interventions sont réalisées dans le meilleur intérêt du jeune tout en tenant compte de la capacité de la famille pour y répondre.

Cette entente favorisera l’engagement des partenaires à se dépasser pour offrir des services adaptés aux besoins de cette clientèle.

« Après avoir fermé un dossier de protection de l’enfant au Centre jeunesse, quelques fois, cet enfant et sa famille ont encore besoin de services de première ligne, par exemple, en services psychosociaux. Cette entente a pour objectif de s’assurer que ces familles bénéficient d’un continuum de services sociaux optimaux » a expliqué Monsieur Picard, directeur général du CJM.

« Depuis les dernières années, notre collaboration nous a permis de mieux connaître nos missions respectives et de comprendre les besoins des deux organisations. Ce partenariat vient renforcer cette collaboration de longue date et amène à la fois un partage des pratiques de chacune des organisations qui assurera ainsi le bien-être des jeunes et de leur famille dans leur communauté » a ajouté Mme Sophie Doucet, directrice générale du CSSS du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.