Parc-nature Harwood : la parole est aux citoyens

À l’acquisition du parc-nature Harwood, en août dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait mentionné vouloir consulter ses citoyens et citoyennes quant à leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

C’est dans cette optique qu’elle les invite dès aujourd’hui à remplir un sondage pour connaître leurs intérêts et préoccupations en lien avec le parc-nature Harwood.

Ce questionnaire est disponible en français et en anglais sur le site Web de la Ville, à la section Nouvelles, et ce, jusqu’au 6 décembre.

« Nous avons déjà des plans pour les prochains mois, dont l’aménagement de l’aire d’exercice canin et certaines activités hivernales. Cependant, nous voulons prendre le temps de réfléchir à une offre à long terme, et pour cela, nous avons besoin d’être au fait de l’opinion des utilisateurs de nos infrastructures. Chose certaine, peu importe les services qui seront proposés, cet espace conservera une vocation de parc-nature », a commenté le maire Guy Pilon.

Le parc-nature Harwood est situé au 3900, route Harwood (ancien Club de golf Harwood), à mi-chemin entre la côte Saint-Charles et le chemin Daoust. La Ville en a fait l’acquisition en août dernier dans un objectif de préservation. Ce site d’une superficie de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2) est déjà accessible à la communauté.

Cette consultation citoyenne pour le parc-nature Harwood fait partie intégrante de l’aspiration 5 « Susciter la participation de tous au mieux-être collectif » visant à promouvoir une culture de participation publique de la planification stratégique 2020 > 2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Atelier Paysan honoré à Québec L’Atelier Paysan honoré à Québec
Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion
Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir
Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.