Parallèle – La danse et le chant pour vaincre le cancer

Miguel_perreault-et-Mylene_St_Onge-organisateurs-spectacle-benefice-Parallele-Societe-canadienne-cancer-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La population sera invitée à assister à un spectacle haut en couleur le 17 août prochain au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Présenté à 20 h à la Salle Albert-Dumouchel, à Salaberry-de-Valleyfield, Parallèle rassemble la danse et le chant via quatre thématiques différentes : union, tension, évasion et croisement. Celles-ci exposeront de façon artistique et abstraite différentes expériences que tout individu peut subir au cours de sa vie. Près d’une vingtaine d’artistes composent ce spectacle-bénéfice.

Miguel Perreault et Mylène St-Onge sont les créateurs de Parallèle. Le premier, étant directeur artistique du spectacle en question, est passionné par la danse, alors que l’organisatrice officielle raffole du chant et de l’organisation d’événements. D’ailleurs, il s’agit de leur 5e spectacle-bénéfice. Après avoir amassé 15 000 $ pour la Société canadienne du cancer et Opération Enfant Soleil durant les quatre dernières années, les organisateurs tenteront d’amasser 7 000 $ pour la SCC.

« Cette année, on a choisi la Société canadienne du cancer parce que ça touche tout le monde, autant les enfants que les adultes. De plus, on connaît tous des gens qui en souffrent ou qui en sont morts », relate madame St-Onge.

Toutes les personnes qui participent à l’élaboration de ce spectacle le font de façon bénévole. C’est donc dire que tous les fonds amassés lors de la présentation de Parallèle seront versés à l’organisme.

En plus des différentes thématiques qui seront abordées le 17 août, les spectateurs assisteront aussi à une partie bien spéciale. On rendra hommage à quatre personnes de la région qui ont été touchées par le cancer. On ne connaîtra leur identité que le soir même, mais on peut s’attendre à voir quatre personnes d’âge différent.

Des artistes de la relève

Mylène St-Onge et Miguel Perreault sont tous deux originaires de Salaberry-de-Valleyfield. En ce qui concerne le directeur artistique, il est diplômé en danse au Cégep de Drummondville et étudie présentement à The School of Toronto Dance Theatre, à Toronto. Pour ce qui est des danseurs qui partageront la scène avec lui, ils proviennent d’écoles professionnelles de danse de Montréal.

Puisque le spectacle s’adresse à un public de tout âge, les chanteurs revisiteront notamment les succès de Katy Perry, d’Adèle, de Tina Turner, de Marie-Mai, d’Éric Lapointe, d’Abba et des Beatles. Quant aux danseurs, ils exploiteront plusieurs styles tels que le contemporain, le hip-hop ainsi que la danse latine.

 

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Valleyfield Du nouveau sur le Quartier général virtuel de Valleyfield
Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV
La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep La passion toujours au coeur des activités socioculturelles du Cégep
Une programmation des fêtes bien remplie avec Valspec Une programmation des fêtes bien remplie avec Valspec
La 33e finale locale de Cégeps en spectacle diffusée en direct en ligne La 33e finale locale de Cégeps en spectacle diffusée en direct en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.