Parade du Père Noël à Beauharnois : Un énorme succès

Pere-Noel-et-Fee-des-etoiles-Parade-2013-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Mission accomplie pour les élèves du programme Défi de l’école secondaire des Patriotes de Beauharnois, leur Parade du Père Noël a été un immense succès. Le beau temps était au rendez-vous le 7 décembre et les familles étaient nombreuses tout au long du parcours entre l’aréna André-Richard et la Place du Marché au centre-ville.

Parade-du-Pere-Noel-Beauharnois-2013-chars-allegoriques-personnages-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultHeureuse addition aux nombreuses activités prévues pour cette grande fête de Noël de la Ville de Beauharnois; la Parade du Père Noël des élèves de l’école secondaire des Patriotes a suscité émerveillement et joie tout au long du parcours d’une trentaine de minutes.

Il faut remercier ces jeunes, leurs enseignants, les nombreux bénévoles et l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a coordonné le tout.

Le Père Noël était dans la nacelle du camion de pompier du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois. Il n’était pas seul, la Fée des étoiles l’accompagnait. Dans un des chars allégoriques, des membres de la Chorale du 150e anniversaire de Beauharnois se faisaient entendre et ils invitaient les familles à chanter des cantiques de Noël.

De nombreux lutins de Noël, des mascottes et même le vilain Grincheux étaient de la fête.

-Une Place du Marché bondée-

Fete-de-Noel-2013-Place-du-Marche-Beauharnois-montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultÀ la Place du Marché, le Père Noël était le personnage le plus attendu. Il y avait foule et de nombreux enfants. Même le maire Claude Haineault était et il a tenu à se faire photographier avec le vrai Père Noël. Plusieurs commerces et groupes communautaires, dont la Halte Familiale ont participé à l’événement. La Chorale du 150e a donné deux représentations et a gardé un peu d’énergie pour les nombreux concerts à venir d’ici le 19 décembre. Le 16 décembre 19 h 30, un grand concert gratuit est prévu à l’église Saint-Clément.

Les petits et grands Beauharlinois ont apprécié. Il faut donc remercier les jeunes de l’école secondaire des Patriotes et les organisateurs pour cette belle Fête de Noël. Ceux qui étaient sur place ont pu constater que la Magie de Noël opère efficacement en 2013. Il y avait véritablement de la magie à Beauharnois 🙂

___________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement d’une fresque sur les 150 ans d’histoire de Beauharnois Dévoilement d’une fresque sur les 150 ans d’histoire de Beauharnois
Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers ! Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers !
Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois Tourisme : Escapade découverte à Beauharnois
En nouveauté, sept soirées Meurtre et Magie à La Factrie En nouveauté, sept soirées Meurtre et Magie à La Factrie
Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine Fin des travaux à la résidence Le Menuet de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.