Palais de justice de Valleyfield – Paul Laplante accusé du meurtre de Diane Grégoire

(Jean-Pierre Major) – Peu avant-midi au Palais de justice de Valleyfield, Paul Laplante a finalement comparu et il a été accusé du meurtre au premier degré de Diane Grégoire dont les ossements ont été découverts le 21 novembre à Coteau-du-Lac. Selon l’acte d’accusation, Paul Laplante avait planifié son crime avant d’assassiner sa conjointe le 31 janvier 2008.

L’homme de 54 ans, habite désormais Laval, mais a été arrêté hier (mardi) sur son lieu de travail à St-Hyacinthe, ville, où habitait le couple Grégoire-Laplante à l’époque. Plusieurs personnes, dont des amis et des membres de la famille Grégoire étaient sur place ce matin au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield afin d’assister à la comparution de l’accusé.

Les grands médias étaient également présents depuis tôt ce matin afin de capter des images de l’accusé sortant du fourgon cellulaire. Il est arrivé vers 09 h 15.  Durant sa comparution, Paul Laplante n’a montré aucune émotion. L’enregistrement du plaidoyer de l’accusé a été reporté au 21 décembre à la demande de son avocat, le criminaliste Robert LaHaye. Ce dernier souhaite prendre connaissance de certrains éléments de preuve.

Paul Laplante demeure détenu jusqu’à son retour devant le tribunal. La juge Marie-Chantale Doucet lui a interdit de communiquer avec trois personnes, dont ses enfants, Francis et Élizabeth.

Ces derniers se sont présentés aux médias à la sortie du Palais du justice afin de remercier le service de police de Longueuil, la Sûreté du Québec et toutes les personnes qui ont œuvré à retrouver Diane Grégoire. Élizabeth Laplante a précisé qu’elle et son frère sont “sous le choc”. Elle a aussi demandé aux médias de leur laisser vivre leur deuil en privé.

Triste histoire, mais la découverte des ossements dans notre région permettra enfin aux proches de vivre leur deuil.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Série de capsules vidéo sur les services de la STSV Série de capsules vidéo sur les services de la STSV
La Ville de Coteau-du-Lac adopte son budget 2022 La Ville de Coteau-du-Lac adopte son budget 2022
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 13 au 17 décembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 13 au 17 décembre
Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël Coteau-du-Lac déploie la 13e édition de son marché de Noël
Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins Hydro-Québec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.