P. M. Caravanes s’installera à Beauharnois

PM-Caravanes-a-Mercier-Installations-pour-remorques-semi-remorques-et-roulottes-Photo-courtoisieUne autre entreprise opte pour le Parc Industriel de Beauharnois et une visibilité accrue en bordure de l’autoroute 30. P.M. Caravanes, une entreprise spécialisée dans la vente et la réparation de véhicules récréatifs, de remorques fermées, de véhicules utilitaires et de semi-remorques, s’implantera en sol beauharlinois d’ici la fin de l’automne 2014.

Actuellement, située à Sainte-Catherine, l’entreprise a arrêté son choix sur un terrain du Parc industriel de la Ville de Beauharnois pour l’expansion de ses activités d’assemblage, de vente, de distribution et de réparation de remorques fermées, de véhicules utilitaires et de semi-remorques. 

Un nouveau joueur dans le Parc industriel de Beauharnois

Depuis 1997, P.M. Caravanes est une référence de choix dans le commerce de véhicules récréatifs (motorisés, roulottes, caravanes à sellette (fifthwheel) et tentes-roulottes. Offrant des services de réparation et d’entretien, ainsi qu’une vaste sélection de véhicules récréatifs et produits reliés au plein air, l’entreprise est aussi connue pour ses remorques et semi-remorques prisés de plusieurs contracteurs, entrepreneurs et adeptes de motoneiges et VTT. En plus de ses installations à Sainte-Catherine sur la route 132, P.M. Caravanes était aussi présent à Mercier sur la route 138. L’entreprise souhaitait acquérir un terrain dans un emplacement stratégique pour y déployer ses activités.

Avec la visibilité qu’il offre sur l’autoroute 30 et sa position géographique, le Parc industriel de Beauharnois était l’endroit idéal. P.M. Caravanes a donc acquis un terrain d’une superficie approximative de 100 000 pieds carrés, au sud de l’autoroute 30, sur lequel sera construit un immeuble de 20 000 pieds carrés destiné à l’assemblage, la vente, la distribution et la réparation de remorques et de semi-remorques. Une option d’achat pour 100 000 pieds carrés supplémentaires fait également partie de l’entente.

L’arrivée de P.M. Caravanes en sol beauharlinois totalisera des investissements d’environ 1,3 M$ et créera à terme une dizaine d’emplois. Pour le maire Claude Haineault il s’agit d’une autre annonce qui vient affirmer la relance économique du Parc industriel de Beauharnois :

« C’est un premier investissement qui vient confirmer la concrétisation de la portion sud du parc industriel, et ce, au moment où nous nous apprêtons à débuter les travaux d’infrastructure de rues, d’égouts et d’aqueduc pour ce secteur ».

Le premier magistrat de la Ville a également tenu à remercier le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, et plus précisément Monsieur François Derome, commissaire industriel, qui a su jouer un rôle déterminant dans l’annonce de ce nouveau projet.

Deux entrepreneurs originaires de Beauharnois 

En affaires depuis plus de 14 ans, P.M. Caravanes a été fondé par les frères Malenfant, deux entrepreneurs originaires de Beauharnois. Ayant maintenant une clientèle établie à travers la grande région du Québec, il n’y avait aucun doute pour eux que Beauharnois était l’alternative à considérer pour faire prospérer leur entreprise :

« L’essor que connait la Ville de Beauharnois, la visibilité du Parc industriel et l’accessibilité qu’offre l’autoroute 30 sont des facteurs décisionnels qui ont légitimé l’implantation de nos activités à Beauharnois ».

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage
Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.