Oser la confiance, thème des Marches du Pardon 2018

Marche du Pardon vendredi saint valleyfield marcheurs croix photo INFOSuroit(JPM) – Le Diocèse de Valleyfield a rendu public les détails des différentes Marches du Pardon et cérémonie du Vendredi saint pour Huntingdon, Rigaud, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Tout d’abord à Salaberry-de-Valleyfield, c’est sous le thème Oser la confiance que se déroulera la 37e édition de la Marche du Pardon dans les rues de la ville. L’église Sacré-Coeur de la rue Alphonse-Desjardins sera à nouveau le point de départ et d’arrivée de la Marche. Dès 8 h 30, le 30 mars, le cortège se mettra en marche. Un arrêt à l’église Immaculée-Conception de Bellerive est à l’horaire à 9 h 40. Un autre est prévu à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile à 10 h 50. Le retour à l’église Sacré-Coeur se fera vers midi. Du café et des brioches du carême seront servis au sous-sol de l’église. Ceux et celles qui souhaitent se reposer durant la Marche, pourront de nouveau compter sur le service d’autobus qui accompagne les participants tout au long du parcours à Valleyfield.

Dans la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Marche du Pardon de Huntingdon pourra se faire à pied ou en auto lors du Vendredi saint du 30 mars prochain. Comme l’an dernier, le départ est prévu à 9 h de l’église St. John’s Church. Le trajet inclut des arrêts à l’église Anglicane, l’église Presbytérienne (vers 9 h 45), le Centre d’hébergement du comté de Huntingdon, longtemps appelé l’Hôpital Huntingdon (vers 10 h), l’église Unie (vers 10 h 15) et l’église catholique Saint-Joseph (vers 11 h).

Dans Soulanges, la Marche du Pardon de Rigaud se mettra en branle dès 9 h 30 depuis la Maison Charlebois (43, rue Saint-Viateur).

À Vaudreuil-Dorion, le coup d’envoi de la Marche du Pardon 2018 aura lieu dès 10 h de l’église Très-Sainte-Trinité (145, avenue Saint-Charles). Non loin de là à Pincourt, toujours le 30 mars, une Marche du Pardon aura lieu aussi dès 10 h. Le point de départ sera le Faubourg de l’île et les marcheurs se dirigeront vers l’église Notre-Dame-de-Lorette de la rue Lussier.

Marche du Pardon Paques Valleyfield eglise Bellerive Photo INFOSuroit

Plusieurs Chemins de croix

En plus des Marches du Pardon, plusieurs Chemins de croix sont à l’horaire dans différentes paroisses du diocèse, notamment à Beauharnois, Huntingdon, Saint-Télesphore, Salaberry-de-Valleyfield (dans plusieurs églises), Hudson et Pincourt.

Plus de détails sur les Marches du Pardon et les célébrations de la Semaine sainte 2018 sur le site Internet diocesevalleyfield.org.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les CFP de Beauharnois et de Valleyfield se regroupent Les CFP de Beauharnois et de Valleyfield se regroupent
Formation M3i Supervision : pour les dirigeants d’entreprises Formation M3i Supervision : pour les dirigeants d’entreprises
Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud Expert sur les tiques et la maladie de Lyme en conférence à Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.