Opération Nez Rouge – Des nouveautés pour la 22e édition

BMiron GGuerin BDeBonville MTheoret MLarouche et PGauthier de la SQ Photo INFOSuroit-com_

Benoit Miron, Ginette Guérin, Brigitte DeBonville, Nez Rouge, Mireille Théorêt, Mylène Larouche et Patrice Gauthier ©Photo INFOSuroit.com

(Marie-Ève Rochefort) – Les détails de la 22e édition de l’Opération Nez Rouge de la région de Salaberry-de-Valleyfield ont été dévoilés ce midi (7 novembre) au salon Empire de l’Hôtel Plaza.

Qui dit nouvelle édition, dit aussi nouveaux défis. C’est exactement ce qui attend la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici. L’organisme prend le flambeau de la Cité des Arts et des Sports, qui était depuis 21 ans le maître d’œuvre de l’évènement.

C’est la présidente d’honneur de la 22e édition d’Opération Nez Rouge, Ginette Guérin, directrice de la Cité des Arts et des Sports, qui nous a expliqué la raison de ce changement. Les récentes rénovations effectuées à la Cité auront apporté plus de clients et plus de travail, ce qui laissait moins de temps à l’équipe pour s’occuper de l’événement annuel.

Nez Rouge et Ginette Guerin Photo INFOSuroit-com_Malgré tout, Mme Guérin se dit être choyée de pouvoir encore s’impliquer dans l’Opération Nez Rouge cette fois à titre de présidente d’honneur.

Une autre nouveauté; celui qu’on connaissait comme étant le président de la campagne Nez rouge de la région de Valleyfield, Roland Massicotte, quitte après avoir participé aux 21 éditions précédentes et après avoir supervisé 12 000 raccompagnements. Il laisse sa place à Benoit Miron de Matériaux Miron (BMR).

Concernant les objectifs de cette année, Mireille Théorêt, directrice générale de la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici reste modeste. Étant à sa première année à titre de maître d’œuvre d’Opération Nez Rouge, elle espère pouvoir égaler les chiffres de l’année dernière. Lors de l’édition 2011, quelque 894  raccompagnements ont été effectués par 890 bénévoles! 22 000$ ont aussi été amassés. Le montant qui sera récolté cette année servira entièrement à soutenir les familles d’enfants malades dans la région, par le biais de la Fondation Tournesol.

Lors de la conférence de presse, on a parlé de relancer le Concours des bars, qui en serait à sa 5e édition, lui qui a pour but de désigner quel est l’endroit qui à comptabilisé le plus grand nombre de raccompagnements durant le mois. Quelques mots ont aussi été glissés à propos d’une éventuelle Soirée des élus et d’une Soirée V.I.P. Détails à venir le 30 novembre lors de la première journée d’activités de Nez Rouge dans la région.

Question de sensibiliser les gens à l’idée d’utiliser les services d’Opération Nez Rouge plutôt que de prendre la voiture en état d’ébriété, Brigitte DeBonville, représentante de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, aura mis en lumière plusieurs statistiques éloquentes à ce sujet. L’alcool au volant serait la cause de 30% des décès, de 18% des blessures graves et de 5% des blessures légères. Le capitaine Patrice Gauthier, directeur de la Sûreté du Québec, poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, a révélé pour sa part qu’au cours des quatre dernières années sur le territoire on a répertorié 185 décès, 430 blessés graves et 2 140 blessés légers.

Le coup d’envoi de la 22e édition d’Opération Nez Rouge aura lieu le 30 novembre, lors de la première soirée de raccompagnements, eux qui seront effectués par une équipe du CSSS du Suroît et par des membres d’un club social de Coteau-du-Lac.

Elus partenaires et membre du comite organisateur de Nez Rouge Valleyfield Photo INFOSuroit-com_Rappelons que le territoire desservi par Nez Rouge Valleyfield touche trois MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et  Vaudreuil-Soulanges). Des élus et représentants d’organismes de ces trois secteurs étaient au point de presse à l’Hôtel Plaza. Ils n’ont pas manqué l’occasion de se faire photographier avec la mascotte Nez Rouge.

Outre le 30 novembre, l’Opération Nez Rouge de la région de Salaberry-de-Valleyfield offrira ses services les 1er, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22, 28, 29, 30 et 31 décembre. Le numéro de téléphone reste le même : 450-371-4848.

En terminant au niveau national, l’Opération Nez Rouge en est à sa 29e édition. C’est la triple championne de la Coupe du monde de surf des neiges, Dominique Maltais, qui agira à titre de porte-parole. Pour tous les détails, visitez le site officiel de l’Opération Nez Rouge.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place à la Semaine de l’arbre et de la biodiversité à Salaberry-de-Valleyfield Place à la Semaine de l’arbre et de la biodiversité à Salaberry-de-Valleyfield
Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ
Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.