Opération Nez rouge 2019 : l’appel qui fait du chemin !

L’Opération Nez rouge a lancé aujourd’hui (5 novembre) sa 36e campagne. Dans moins d’un mois, le vaste service de raccompagnement se déploiera dans 100 communautés canadiennes, dont 62 au Québec, du 29 novembre au 31 décembre 2019. Dans notre région, il y aura à nouveau cette année trois centrales Nez Rouge, une à Châteauguay avec comme maître d’oeuvre la Maison des jeunes, une autre à Salaberry-de-Valleyfield parrainée par Répit Le Zéphyr et la troisième à Vaudreuil-Dorion grâce au Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel.

extrait video campagne 2019 Operation Nez_Rouge avec mascotte et Alexandre_Barrette via YouTube

Pour porter le message de la campagne 2019, l’Opération Nez rouge peut compter sur l’humoriste et animateur Alexandre Barrette.

Dès le 29 novembre jusqu’au 31 décembre, la campagne 2019 de l’Opération Nez rouge sera en vedette tous les week-ends et lors de plusieurs soirées additionnelles. Le nombre de jours effectifs pour le service de raccompagnements varie d’un secteur à l’autre. Dans la région, les bénévoles de Nez rouge Châteauguay seront les plus actifs cette année avec 13 soirées d’activités à leur calendrier de raccompagnements. Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield suit avec 12 soirées de raccompagnements et enfin, Nez rouge Vaudreuil-Dorion offrira de son côté 11 soirées. En 2018, les trois Opérations Nez rouge de la région avaient réalisé 2281 raccompagnements.

L’Opération Nez rouge se taillera une place dans le calendrier du temps des Fêtes et offrira un retour à la maison agréable et sécuritaire à ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant, soutenant, du même coup, des organismes locaux. D’ailleurs, ceux qui désirent faire le plein de découvertes et d’anecdotes mémorables peuvent s’inscrire comme bénévole en se rendant au www.operationnezrouge.com pour y remplir leur formulaire d’inscription.

L’appel qui fait du chemin !

Grâce au thème L’appel qui fait du chemin !, la nouvelle campagne publicitaire souligne la pertinence du service offert par l’Opération Nez rouge. Par ses différentes déclinaisons, le message met en lumière les impacts positifs qui en découlent, notamment pour les organismes locaux responsables d’orchestrer la campagne de raccompagnement dans leur région. Rappelons que la totalité des dons des clients profite directement à ces organismes. Une autre bonne raison de s’impliquer en tant que bénévole.

En s’associant avec Alexandre Barrette comme allié de taille pour l’Opération Nez rouge 2019, l’organisation continue d’adopter un ton humoristique et rassembleur dans la diffusion de son message, ce qui est devenu sa signature au fil du temps.

L’Opération Nez rouge en constante amélioration

Cette année, les nouveautés en lien avec l’application mobile surviennent à la suite d’un processus d’amélioration enclenché lors de la dernière campagne, offrant aux bénévoles sur la route et aux clients une expérience complète. L’interface de l’application mobile a été remaniée et permettra de repérer les informations utiles plus rapidement. Dès lors, elle offrira de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, l’application indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en opération.

L’interface utilisée pour les opérations sur le terrain a également été améliorée. Grâce à l’application mobile, les centrales pourront géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route, facilitant ainsi leur répartition en fonction des demandes de raccompagnement. Une nouveauté qui saura faciliter le travail de nos bénévoles en centrale. D’autre part, les équipes de raccompagnement pourront effectuer tout leur travail en se servant uniquement de l’application mobile. Il ne sera plus nécessaire de communiquer avec la centrale par radio ou par téléphone.

Ensemble, pour la sécurité routière et la jeunesse !

Pour une 36e année, Desjardins appuie l’Opération Nez rouge et, par le fat même encourage la consommation responsable et la prudence sur la route. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est aussi de nouveau partenaire pour une 36e fois.

Bénévoles recherchés

Pour l’instant pour chacune des organisations locales à partir du lancement d’aujourd’hui, la priorité va à la recherche active de bénévoles. Avec des amis, des parents ou des confrères de travail c’est le temps de vous monter une équipe afin de faire partie de la belle aventure de Nez rouge.

Nez_Rouge benevoles avec mascotte photo courtoisie ONR

Vous pouvez obtenir le formulaire d’inscription des bénévoles directement sur le site national de l’Opération Nez Rouge, via la page Web de l’organisme maître d’oeuvre dans votre secteur :

Nez rouge Châteauguay :

  • Informations pour les bénévoles au 450-698-3343
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-699-6011.

Nez rouge Salaberry-de-Valleyfield :

  • Informations pour les bénévoles : 450-371-4848, poste 206
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-371-4848.

Nez rouge Vaudreuil-Dorion : 

  • Informations pour les bénévoles au 450-424-4011
  • Courriel : [email protected]
  • Téléphone à la centrale : 450-424-4011.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Mécanicien industriel Emploi : Mécanicien industriel
Nouveau service de collecte de contenants consignés à Châteauguay Nouveau service de collecte de contenants consignés à Châteauguay
Pluie torrentielle : mise à jour des mesures dans les écocentres Pluie torrentielle : mise à jour des mesures dans les écocentres
Emploi : Technicien en prévention des incendies à Vaudreuil-Dorion Emploi : Technicien en prévention des incendies à Vaudreuil-Dorion
Une Châteauguoise remporte le gros lot à La Poule aux œufs d’or Une Châteauguoise remporte le gros lot à La Poule aux œufs d’or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.